Grève des Agents de Nettoyage de GOM Propreté

796 visites

Les salariées de la société GOM Propreté travaillant sur le dépôt de bus de LYON VAISE sont en grève à compter de ce mardi 8 mars 2017.

Soutenus par la section syndicale SUD COMMERCES ET SERVICES constituée dans l’entreprise, ils demandent l’ouverture de négociations avec le géant néerlandais de la propreté.

Le 28 février les salariés se sont mis en grève mais en échange de la promesse par la direction d’une ouverture de négociations, les salariés ont repris le travail. le lendemain.

Non seulement GOM n’a pas respecté ses engagements mais depuis l’encadrement intermédiaire menace les salariés qui ont fait grève. Face à l’attitude inacceptable de l’entreprise les salariés ont décidé de reprendre la grève ce mardi 8 mars. GOM porte l’entière responsabilité de la situation. Ils demandent notamment :

- l’arrêt des pressions et le respect de leur dignité ;
- le respect de la législation concernant la mise en place de panneaux d’expression conformes et distincts pour le syndicat SUD COMMERCES ET SERVICES, sous huitaine à la signature du présent protocole ;
- le versement d’une indemnité carburant (dite gazole) pour tous ;
- l’augmentation des salaires par évolution sur la grille de qualification conventionnelle
- la prise en charge de l’entretien de la tenue de travail par l’employeur comme l’oblige le code du travail ;
- un 13e mois pour tous ;
- une prime de pénibilité ;
- une prime froid pour tous ;
- le remplacement des salariés absents et maintient de l’effectif et du volume horaire sur le site ;
- la fourniture complète et régulière des produits et équipements performants pour exécuter correctement le travail.

Contre l’exploitation et le mépris soyons unis, soyons SOLIDAIRES !

Contact Didier 06 37 13 07 75

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes...

>En grève pour l’avenir de la fonction publique le jeudi 27 juin !

Les organisations syndicales CGT, Santé, État, Éducation et Services Publics de la Fonction Publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public, à une Fonction Publique et au statut général au service de toutes et tous, porteurs de l’intérêt général. Elles appellent, ensemble,...

>27e édition de l’« Appel du 18 joint »

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis. Le mardi 18 juin 2019 de 18 h à minuit, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : rue Jonas Salk, métro B Stade de Gerland, tram T1...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"