Grève du bac dans l’académie de Lyon, on continue : rassemblement jeudi 4 juillet

875 visites
Grève

Rassemblement jeudi 4 juillet à 10h, devant le Rectorat de Lyon, pour continuer la lutte contre les réformes libérales et liberticides de Blanquer. L’année n’est pas finie, la lutte continue !

Nous, professeur•es de l’Académie de Lyon, réuni•es en Assemblée Générale ce mardi 2 juillet, nous déclarons grévistes le jour de la saisie des notes des épreuves du baccalauréat. Les copies ont été corrigées et les réunions de correction ont eu lieu.

Il est donc de la responsabilité du Ministre d’agir de telle sorte que l’examen national du baccalauréat, auquel nous sommes très attaché•es, puisse se dérouler correctement jusqu’au bout.

Le gouvernement est sourd aux désaccords exprimés depuis de nombreux mois par les personnels de l’Éducation Nationale, les parents d’élèves et les lycéen•nes, concernant la réforme des lycées.

Contrairement aux déclarations du Ministre, la mise en place de cette réforme va produire une détérioration des conditions d’apprentissage pour tous•tes les élèves dès l’année à venir : plus de 35 élèves dans toutes les classes, choix contraints des spécialités, accroissement des inégalités territoriales, impossibilité des demi-groupes, etc. et impacte négativement de manière générale l’examen national du baccalauréat.

De plus, les services surchargés et la dévalorisation du statut enseignant ne permettront plus un suivi de qualité pour tous•tes les élèves.

Les professeur•es demandent à être reçu•es par le Ministre et à ce qu’un moratoire sur les réformes en cours dans l’éducation soit décidé au plus vite, permettant une concertation réelle avec tous les personnels.

Ayant travaillé toute l’année à préparer les candidat•es, c’est forcé•es et contraint•es que nous nous décidons de reconduire la grève jusqu’à ce que nos revendications aient été entendues.

Nous appelons à un rassemblement jeudi 4 juillet à 10h devant le Rectorat de Lyon.

jeudi 4 juillet 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>Grève à Suez RV-DEEE de Feyzin !

Les salariés de l’entreprise Suez RV DEEE de Feyzin spécialisée dans le recyclage sont actuellement en grève depuis 48h avec un taux de participation de plus de 80%. Cette grève fait suite à l’échec des NAO où aucune revalorisation salariale n’a été proposée. Pour le moment la direction ne propose que...

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"