Happening ridicule des Jeunesses Identitaires lors d’un concert de soutien à RESF

1802 visites
5 compléments

Communiqué du Collectif de Vigilance 69 contre l’extrême droite sur les incidents survenus lors du concert de soutien à RESF samedi 7 janvier.

Samedi 7 janvier, RESF Rhône organisait un concert de soutien à la Salle Molière dans le 5e arrondissement avec au programme la présentation de la chorale du réseau et un spectacle de l’ensemble vocal « Les Clés à Molette ».

Alors que la salle était déjà comble (plus de 500 personnes présentes pour soutenir RESF), 20 à 25 membres des Jeunesses Identitaires sont descendus de la Traboule (local identitaire situé au 5 de la montée du Change) et sont installés au bas des marches de l’entrée de la salle pour vociférer leur discours.

Discours habituel sur le Réseau Éducation Sans Frontières, avec une focalisation maladive sur l’immigration africaine et sur le fantasme du pillage des emplois « français » par les immigrés ; et des slogans tout aussi ridicules que « RESF Négriers » ou encore « RESF complices du capital et du patronat » (sic)...

Pendant leur lecture, les pseudo-militants (très jeunes pour la plupart) se sont fait sortir « gentiment » par les CRS, également traités de « collabos ».

Il est surprenant de lire sur le communiqué de presse des identitaires que 200 tracts et bouchons d’oreilles ont été distribués alors que la salle était déjà pleine et qu’une dizaine de spectateurs au mieux aura reçu le cadeau des jeunes fascistes.

Encore plus ridicule que cette pseudo-action devant la salle, la tentative d’un membre de leur mouvement qui s’était introduit à l’intérieur de celle-ci.

Celui-ci, ancien trésorier des « Petits Lyonnais » (association des identitaires, qui organise leur montée aux flambeaux à Fourvière chaque 8 décembre), a vainement tenté de perturber le spectacle par une « brillante » action politique, qui a consisté à balancer trois boules puantes à l’intérieur de la salle.

Sa tentative n’a pas perturbé la chorale, ni les spectateurs et il n’a ensuite pas été capable de trouver une sortie pour se sauver (il s’est sagement assis en voyant les vigiles) avant d’être interpellé par la BAC (qui l’aura sans doute libéré après un rapide contrôle d’identité).

Une nouvelle fois, le mouvement identitaire s’est ridiculisé en voulant perturber un concert de soutien et n’aura été entendu que d’une dizaine de personnes : la plupart des membres de RESF n’ont été prévenus de cette pseudo-action qu’à la fin du spectacle et la majorité des spectateurs ne s’en sont même pas aperçus.

Collectif de Vigilance 69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 janvier 2012 à 22:08, par Flora

    D’accord avec luc et ah bon ?! il y en a marre de voir comment on peut donner autant d’importance à cette bandes d’écervelés ! Il y a des choses bien plus graves !

  • Le 10 janvier 2012 à 18:57, par luc

    bien d’accord avec ah bon ?! ... Ce qui se passe dans ce pays -et pas seulement sur ce site- est honteux. Nimporte quel trouduque, pour peu qu’il se situe un tant soit peu à la droite de la droite, est assuré d’être présenté comme un... courant d’idées à lui tout seul !

  • Le 9 janvier 2012 à 13:23

    C’est toujours la même question qui revient sans cesse : est-ce qu’il faut parler de leurs actions quitte à leur faire de la pub ??
    Ben pour moi non !!
    parce que la limite à trouver avec ce raisonnement qui est de savoir jusqu’à quel point on les laisse faire pour en parler n’est pas pertinente
    est-ce que l’on parle de leur local, est-ce qu’on en demande la fermeture ou pas car cela risque de faire venir du monde chez eux ?
    est-ce que l’on les laisse faire ce qu’ils veulent sans en parler ?
    je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais à chacun son avis !!

    pour info : cela fait plusieurs années que RESF organise des concerts de soutien à la Salle Molière et jamais rien n’était arrivé avec les identitaires...
    Donc il fallait réagir et montrer le ridicule de leur action.

  • Le 9 janvier 2012 à 12:02, par ah bon ?!

    Vous en avez pas mare de jouer les supplétifs du service com des zids. A chaque fois que 20 trous du cul lèvent le petit doigt on à le droit à un article. Ils doivent bénir le CV69...

  • Le 9 janvier 2012 à 10:42

    il très amusant de voir ces pseudo-révoltés du système traiter les militants de « complice du patronat et du capital » alors qu’ils vont certainement tous se positionner en faveur d’une candidate du système capitaliste (la fille du père) comme cela a déjà été le cas à Nice : Nissa Rebella s’est positionné en faveur de Marine Le Pen, ce qui leur permettra en plus d’avoir un appui lors des prochaines élections locales face à Estrosi...
    http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/philippe-vardon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info