Histoire de Lyon : où sont les femmes ?

615 visites

Deux visites guidées de Lyon par Filactions le 8 et le 12 mars pour la mise en valeur des femmes qui ont un nom de rue à Lyon...

Dans le cadre de la Journée de la Lutte de Femmes du 8 Mars, l’association Filactions organise 2 visites guidées inédites dans les Rues de la Presqu’Ile :

- Mardi 8 Mars à 17h30
- Samedi 12 Mars à 15h

L’objectif de ces actions est de mettre en valeur des lieux ou personnages de la Ville de Lyon dont on parle peu, notamment en raison du fait que ce sont des Femmes.

Luttant au jour le jour contre les violences conjugales, Filactions se donne également comme mission - à travers cette action par exemple - de lutter contre les inégalités et discriminations de sexe.

Ces deux visites sont payantes et ouvertes à toutes et à tous mais l’inscription est obligatoire :
filactions (Arobase) gmail.com
ou au 04.78.30.63.50

L’équipe de Filactions

P.-S.

Tout le monde connaît la rue Servient à Lyon... Mais qui, parmi les Lyonnais et les Lyonnaises, sait que cette rue porte le nom d’une femme ? C’est affreux ce que la discrimination vis à vis des femmes se porte dans cette ville ! Cette rue rappelle effectivement Madame Catherine Servient (qui par un évènement tragique a donné le nom à la Part-Dieu). Voir cet article de Rebellyon.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info