Hommage à la disparition de l’ancien président chilien Salvador Allende

672 visites

Comme chaque année, l’Association France Amérique Latine — AFAL — commémore la disparition de l’ancien président chilien Salvador Allende, le 11 septembre 1973.

Un hommage sera rendu à l’ancien président chilien Salvador Allende, le samedi 24 septembre 2022 à 11h00 au parc des Droits de l’Homme de Villeurbanne (115 rue du 4 août 1789 – 69100 Villeurbanne, angle rue du 1er mars 1943 – à côté de la Maison des Aînés. Métro FLACHET).

Nous vous invitons à partager avec nous et les Villeurbannais(es) cet instant de recueillement fraternel. Ce sera l’occasion aussi d’évoquer la situation des droits de l’homme dans les autres pays de l’Amérique Latine.

Nous réaliserons notre rencontre autour de l’araucaria (arbre emblématique chilien) suivi de musique, de danses traditionnelles et bien sûr, de spécialités à déguster !

AFAL - Association France Amérique Latine

9 place Dr. Lazare Goujon - 69100 Villeurbanne

contact : afal.secretariat@gmail.com

samedi 24 septembre 2022

Hommage à la disparition de l’ancien président chilien Salvador Allende

11h00 - 12h30
Parc des Droits de l’Homme de Villeurbanne

115 rue du 4 août 1789 – 69100 Villeurbanne, angle rue du 1er mars 1943 – à côté de la Maison des Aînés. Métro FLACHET

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Panthéoniser les Manouchian, c’est les trahir

Juifs en déshérence, Arméniens orphelins du génocide, Italiens et Espagnols combattants antifascistes, nous savons ce que nous devons aux 23 fusillés de l’Affiche Rouge et à Olga Bancic, guillotinée en Allemagne. Le groupe a été traqué, arrêté et torturé par la police française avant d’être livré...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Le 7 octobre : un massacre antisémite ?

Les narratifs autour des crimes perpétrés le 7 octobre par le Hamas ne font plus débat : de l’extrême droite à une partie non négligeable de la gauche, ils seraient le produit de l’antisémitisme. Article du collectif Tsedek publié sur leur site.

>Pour Gaza : rassemblement samedi 24 fevrier 15h Place des Terreaux

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"