Isère : guet-apens à la mairie à Agnin

463 visites
1 complément

M. Amouch un des 100 marcheurs sans papier de la marche « Paris-Nice à pieds » est actuellement retenus au centre de rétention administrative Lyon Saint-Exupery.

Celui-ci a été arrêté le mardi 14 Septembre 2010 alors qu’il se rendait avec sa compagne enceinte à un rendez vous avec le maire d’Agnin, commune de l’Isère, pour déterminer la date de son mariage. Des gendarmes l’attendaient à l’ entrée de la mairie et l’ont placé en garde à vue. Ils avaient été prévenus par la mairie du fait qu’il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français. Sa compagne l’a appris de la bouche même de la mairesse de la commune.

Il est arrivé une première fois en 89 sur le territoire français, depuis cette date il vivait sur paris accumulant les petits boulots. Il a rejoint le CSP 92 collectif de sans papier de Versailles en 2006. Collectif qui se mobilisera demain sur paris en demandant lors d’une manifestation sa libération et sa régularisation.

Il faisait parti des 100 marcheurs de la marche « Paris Nice à pied » qui a traversé toute la France durant un mois afin de sensibiliser la population française à la situation des sans-papiers et tenté de rencontrer les représentants africains présents à Nice pour le sommet Afrique/France début juin 2010.

Il sera présenté demain à partir de 9h au tribunal administratif et à 10h au tribunal de grande instance de Lyon devant le juge des libertés. Les soutiens sont les bienvenus.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 septembre 2010 à 17:02, par pseudonyme

    M. a été assigné à domicile par le juge des libertés et de la détention. Il n’est plus au centre de rétention mais les flics peuvent venir chez lui à tout moment pour procéder à l’expulsion.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Du 1er au 17 octobre, quinzaine de solidarité pour les enfants sans-abri

Le 20 novembre prochain, la France célébrera le 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Or, en cette rentrée 2019, le collectif « Jamais sans Toit » recense déjà des centaines d’enfants dont les droits sont bafoués dans l’agglomération lyonnaise. Afin de mettre en lumière...

>Alerta alerta anti-CRA !

Depuis plusieurs mois déjà la lutte contre les CRA s’accroît à l’intérieur comme à l’extérieur. Encore pas plus tard que la semaine dernière débutait une grèves de la faim dans les CRA de Palaiseau et de Plaisir. Dans ce contexte et pour mieux comprendre l’abomination que sont les CRA voiçi ci-dessous un...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"