Ils veulent faire passer Maître Bernard Ripert pour fou, solidarité pour qu’il sorte de l’HP

1382 visites
1 complément

Lundi 23 mai, l’avocat grenoblois Bernard Ripert a été interpellé chez lui puis interné. « Pour les gardiens de l’ordre, sa parole libre, son insoumission sont la preuve de sa folie . »

En fin de journée, Bernard Ripert a été interné en hôpital psychiatrique. « L’expert psychiatre a estimé qu’il s’agissait d’une personne présentant des troubles mentaux nécessitant son hospitalisation sous contrainte en structure psychiatrique », a déclaré Jean-Yves Coquillat procureur de la république de Grenoble.

Dans la grande tradition des pires régimes totalitaires, la justice a décidé de le faire passer pour fou pour lui faire payer une vie de combat. Transformer la colère contre les injustices en paranoïa et la dignité intransigeante en pathologie. Pour les gardiens de l’ordre, sa parole libre, son insoumission sont la preuve de sa folie .

Maintenons la pression sur l’hôpital où il est enfermé.

Centre Hospitalier Alpes-Isère, 3 rue de la Gare CS 20100 38521 Saint-Égrève Cedex

Standard : 04.76.56.42.56

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici un extrait d’une tribune de soutien publiée dans le journal Le Monde à l’occasion d’une précédente affaire :

Bernard Ripert est un homme d’une parfaite intégrité, qui a toujours méprisé l’argent et les honneurs, pour se vouer à son métier d’avocat, avec passion. Une passion qui s’est gonflée de colère avec le temps, le poussant à crier toujours plus fort sa révolte envers la justice criminelle qu’il considérait comme excessivement injuste, répressive et discriminatoire : une justice de classe, à ses yeux de vieux militant marxiste.

Depuis longtemps, le combat que menait Bernard Ripert l’exposait à de grands périls. Dans les années 1980, c’est lui qui fut l’avocat des terroristes d’Action directe, notamment de Régis Schleicher. Mais s’il n’a jamais caché son empathie envers ses clients d’alors, il ne lui fut jamais reproché de s’être écarté de ses devoirs d’avocat pour s’en rendre le complice.

Et par la suite, c’est avec la même intransigeance qu’il a défendu sans relâche, pendant plus de trente ans, tous les accusés qui le lui demandaient, devant les cours d’assises de France, dans sa région de Grenoble, à Lyon, à Paris et ailleurs, sans souci de lui-même, ni de son image dans les médias – ce qui est rare parmi les ténors du barreau !

La suite à lire sur : http://lenvolee.net/ils-veulent-faire-passer-bernard-ripert-pour-fou

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 26 mai 2016 à 17:52, par

    Apparemment Maitre Khider est sorti hier, j’ai appelé le centre Bassens ce matin et c’est ce qu’ils m’ont dit.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info