Immolation au Grand Lyon

1155 visites
2 compléments

Jeudi 19 Juillet au matin, un agent de maitrise de la propreté du Grand Lyon s’est immolé par le feu dans une subdivision de la direction de la propreté à Vénissieux. Secouru par ses collègues, il a été hospitalisé dans un état grave.

Cet employé du Grand Lyon venait de prendre connaissance d’une lettre de sa direction le sanctionnant de plusieurs jours de mise à pied. Il était en effet passé devant un conseil de discipline suite à - selon la CGT - s’être ouvertement opposé à l’actuelle réorganisation de l’ensemble du service nettoiement qualifiée par le syndicat de « management de commandement autoritaire ».

Le conseil de discipline avait pourtant statué sur un simple rappel à l’ordre mais l’autorité territoriale a été au delà de la sanction.
Les syndicats demandent la tenue d’un CHST (Comité d’Hygiène de Sécurité et de conditions de Travail) au plus vite et apporte leur soutien à la famille de cet agent.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info