Interdiction du concert de soutien à Christian

668 visites

Suite à une action menée par le collectif des faucheurs volontaires, des violences policières ont values à Christian une vertèbre cassée et 5 mois d’arrêt de travail. Afin de couvrir les frais de justice engagés contre les policiers, l’association INOUGAV69 avait organisé un concert de soutien.

La mairesse de Saint-Maurice-Sur-Dargoire vient d’envoyer un arrêté municipal d’INTERDICTION pour ce concert de soutien du 11 avril 2015.

Concert de soutien à Christian INTERDIT

« MENACE GRAVE A L’ORDRE PUBLIC »

La mairesse de Saint-Maurice-Sur-Dargoire, Martine SURREL, vient d’envoyer un arrêté municipal d’INTERDICTION n°2015048 pour ce concert du 11 avril 2015 .

« Considérant que le respect de la liberté d’expression ne fait pas obstacle à ce que l’autorité investie du pouvoir de police interdise à titre exceptionnel un concert, si cette mesure est la seule de nature à prévenir un trouble grave à l’ordre public, »
« Considérant que l’organisateur tient sur ses affiches des propos et des images outrageantes à l’égard des forces de l’ordre… »

Voir l’article de bastamag : « Un dessin d’enfant sur les violences policières interdit par une municipalité » par Sophie Chapelle.

PNG - 152 ko

Le 20 février 2012, le collectif des Faucheurs volontaires organisait une action à Lyon auprès de la DRAAF ( direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et la forêt ) afin de demander à l’état de prendre un arrêté sur l’interdiction de culture du maïs insecticide Mon810. Lors de cette occupation pacifiste, un Faucheur, Christian a été jeté à terre par les forces de l’ordre avec pour conséquence une vertèbre cassée et 5 mois d’arrêt de travail.
Suite à cette violence, une plainte à été déposée. Christian est toujours en attente de procès mais des frais ont déjà été engagés.

Voir l’article Rebellyon associé

Le concert de soutien est annulé, mais le marché bio qui a lieu chaque samedi matin à la ferme des Clarines aura bien lieu. (Thurigneux, 69440 Saint Maurice sur Dargoire )

RESTEZ SOLIDAIRE

Cette action de soutien n’est que remise.
Une proposition arrive bientôt.

INOUGAV 69

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Carnaval bloc anti-nucléaire au Bugey, dimanche 3 octobre

Cet automne, ça va danser au Bugey. Au côté de dizaines d’associations et collectifs, nous appelons à une grande mobilisation contre les projets nucléaires à la centrale du Bugey à St Vulbas. La centrale du Bugey c’est désormais la plus vieille de France, avec 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"