Jeudi 29 novembre à 20h : Spectacle Cabaret de la Crise au Bar Les Clameurs

373 visites

« Si vous l’avez raté, c’est votre moment : la dette, le marché, l’écologie positive, l’exploitation, la course à la compète, parlons-en ... Mais il faut en rire ! Chanter, slamer, danser ensemble en l’honneur de la grande épopée de la Crise » le jeudi 29 novembre à 20h au Bar Les Clameurs.

Le Cabaret de la Crise !

Crise économique, crise climatique, austérité, dette, dépression... D’où vient cette déferlante de catastrophes ?
À force d’entendre des mauvaises nouvelles, nous sommes devenus presque insensibles.
Depuis 40 ans la crise est sur la bouche de tous : “Nous n’avons pas le choix”, nous disent en choeur les parleurs du régime. Refuser la loi des marchés serait comme refuser la loi de la gravitation universelle.
Alors nous avons voulu commencer à rire de tout ça. Des absurdités, des formules toutes prêtes rabâchées à longueur de journée. Et surtout, nous nous sommes demandés : mais c’est quoi la crise ?
Les sketchs du Cabaret de la Crise ont été conçus en s’inspirant de sources précises (articles, documentaires, ouvrages de sciences économiques et sociales, de sciences naturelles), dans une grande variété de styles : saynètes dialoguées, chansons, monologues slam, chorégraphies, etc.
Notre but n’est pas d’imposer un message précis, mais de montrer les points de vue des différents personnages, avec leurs paradoxes et absurdités.
L’humour est l’instrument idéal pour parler des sujets qui fâchent... Venez chanter, slamer, danser et rire ensemble de la Grande Épopée de la Crise.

- Vidéo Bande annonce :


- Vidéo Avis Spectateurs :

Bar fédératif Les Clameurs, 23 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon
Métro Guillotière
Jeudi 29 Novembre à 20h
Participation libre

P.-S.

canopee.asso@gmail.com | 06 19 31 49 72
www.compagniecanopee.com | www.fabriquedeterriens.com
Facebook : CanopeeAssociationCulturelle

jeudi 29 novembre 2018

Spectacle Cabaret de la Crise

20h00 - 21h15
Bar Les Clameurs

23 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon
Métro Guillotière

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"