Kermesse de soutien au site Rebellyon.info le samedi 14 juillet

2886 visites
1 complément

Comme chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de l’émeute de la prise de la Bastille, Rebellyon vous convie à une après-midi et à un dîner de folies, et comme chaque année, ça va être super !

Réservez donc votre 14 juillet ! Les festivités commenceront à 16 h !

L’entrée est à prix libre.

Cette année, journée exceptionnelle : à 16h débuteront un tournoi de coinche (vient seul·e ou accompagné·e) et un tournoi de jeux vidéos.
Les différents tournois et jeux de massacre seront suivis à partir de 20h, par un diner (végé).

JPEG - 2.5 Mo

Si vous ne connaissez pas le lieu, demandez à vos potes (et sinon vous pouvez envoyer un mail à contact chez rebellyon.info).

La thune de la soirée permettra de renflouer les caisses du collectif pour faire de la propagande et finir de financer le nouveau serveur !

Attention, il n’y aura (évidemment) pas de terminal bancaire sur place et le distributeur de billets le plus proche est à quelques centaines de mètres. Pensez donc à vous munir de monnaie avant de venir.

Rebellyon.info a 10 ans, et ça se fête !

Rebellyon.info a - déjà - dix ans, dix ans depuis la première réunion, les premiers échanges ayant amené à l’apparition de votre site préféré. Dix ans d’expérimentations, de doutes et de remises en cause, d’échecs, de réussites, de mutations. Le collectif d’animation du site vous invite à venir fêter cet (...)

29 juin 2015
Présentation de Rebellyon / Questions Fréquemment Posées

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Rebellyon sans jamais oser le demander... Rédiger une « déclaration politique » ou « charte » n’est jamais un exercice évident pour les membres d’un collectif, ni d’une lecture évidente pour celles et ceux qui voudraient s’informer de son fonctionnement. (...)

18 mars 2018
samedi 14 juillet 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 juillet 2018 à 09:24, par Tutifruti

    Salut !

    Juste quelques mots pour m’étonner d’une "kermesse de soutien" et non d’une "fête/soirée solidaire".

    La kermesse venant en droite ligne des fêtes patronales du nord de la France (du neérlandais Kerkmisse, « Messe de l’église »), et l’usage du mot étant principalement visible dans tout ce qui est écoles cathos et autres JMJ ; comment vous est-il venu l’idée d’utiliser ce mot-ci ?

    Venant de Rebellyon, ça fait quand même un brin tâche. Il est aussi vrai que le vieux Tolstoï a bien essayé d’allier religiosité et anarchisme...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Il y a 120 ans naissait Regeneración « Journal indépendant de combat »

Le 7 août 1900, paraît, à Mexico le premier numéro de Regeneración, hebdomadaire qui sera publié successivement dans cette capitale (de 1900 à 1901) et aux États-Unis (San Antonio, Texas, 1904-1905, Saint Louis, Missouri, 1905-1906, Los Angeles, Californie, 1910-1918) et jouera un rôle majeur dans la...

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"