L’amorce, revue antispéciste

280 visites

Mercredi 12 juin, 19 h, à Terre des livres, rencontre avec Joséphine Guichard autour du 1er numéro papier de L’amorce.

Joséphine Guichard est co-éditrice de la revue l’Amorce, étudiante à l’Ecole normale supérieure de Lyon et membre du laboratoire junior « Recherches Animalières Transdisciplinaires » (RAT).
Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec elle autour des thèmes développés dans le premier numéro papier de la revue (elle existe en ligne depuis 2018).
Après avoir introduit la revue et bien défini les différents termes propres aux luttes animales, nous vous proposerons d’échanger autour des croisements possible entre ces luttes et d’autres combats de notre époque. Il sera donc aussi question de féminisme, de lutte des classes et de questions décoloniales !

P.-S.

Librairie TERRE DES LIVRES
86 rue de Marseille Lyon7e 04 78 72 84 22
Entrée libre

mercredi 12 juin 2024

L’amorce, revue antispéciste

19h00 - 20h30
Librairie Terre des livres

86 rue de Marseille 69007 Lyon
http://www.terredeslivres.fr
04 78 72 84 22 ou 09 505 884 22
T1 : Arrêt Rue de l’Université T2 : Arrêt Centre Berthelot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antispécisme / Libération animale » :

>Ce que la cause animale doit au mouvement punk

Le grand public n’a guère retenu du mouvement punk que le nom des Sex Pistols (ou de quelques groupes un peu « tapageurs »), une démarche plus ou moins nihiliste (« No Future ») et une jeunesse un peu en marge se réfugiant dans la drogue ou l’alcool. En réalité, ce mouvement est aussi et surtout...

>Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire dans le Lot

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

› Tous les articles "Antispécisme / Libération animale"