Il y a 67 ans, entre 1947 et 1949, 678 villages arabes étaient détruits, plus de 10 000 Palestiniens tués et 750 000 (84% de la population) contraints à l’exil. Les crimes fondateurs de l’Etat d’Israël ; nous rappellent les crimes d’aujourd’hui.
Le 15 mai est la date de commémoration internationale de cette « Nakba » (qui signifie « catastrophe » en arabe), dont David Ben Gourion [1] a été l’un des principaux responsables militaire et politique.
Comme en écho à BEN GOURION, le criminel, la nouvelle ministre israélienne de la « justice », Ayelet Shaked. avait posté, en juillet dernier, sur sa page Facebook : « Il ne faut pas se contenter de tuer les terroristes palestiniens, mais la totalité du peuple palestinien qui est notre ennemi », « Il faut détruire ce peuple, y compris ses vieillards et ses femmes, ses villes et ses villages, ses propriétés et ses infrastructures » :
Par devoir de mémoire, les rues ne nos ville ne doivent pas honorer les criminels de guerre.
COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
>Manifestation samedi 21 juin : stopper la guerre israélienne, stopper le génocide du peuple palestinien

Netanyahou attaque l’Iran. Tout à son ambition de rester au pouvoir Netanyahou bombarde l’ Iran provoquant la mort de plus de 200 civils iraniens, il assassine des scientifiques iraniens, En enflammant le Moyen Orient, Il cherche à détourner l’attention internationale sur la poursuite du génocide...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info