La Piche : ici, on rase gratis

1581 visites

Après l’expulsion et la destruction du hameau de la Picharlerié le 11 juillet dernier, la mobilisation continue pour lutter contre cette politique répressive.

Apéro-bouffe-discussion contre les bulldozers en Cévennes : rendez-vous le samedi 25 août, à partir de 17h, à Ste Croix Vallée Française.

Pour se retrouver et discuter des suites à donner à la mobilisation, du vent mauvais qu’on entend grossir, des résistances vis à vis de la répression et des solidarités à construire.

Alors ramène ta face, des idées, de la hargne, de quoi boire et manger...

Les rencontres prévues en août sont repoussées. Les dates se déterminent autour de la mi-septembre. Infos à ce sujet prochainement.
Pour plus d’infos, http://lapicharlerie.internetdown.org

courriel : lapich (at) no-log.org

JPEG - 43.9 ko

Ici on rase gratis !

Lettre au ouverte au préfet de la Lozère

Monsieur le Préfet,

Ayant appris les « évènements » de la Picharlerie par les médias locaux très objectifs, très pertinents et toujours prêts à parler des injustices, j’aimerai attirer votre attention d’homme d’État, responsable des finances publiques et de la légalité (pas de la justice j’ai bien saisi la nuance), sur une petite ruine que je possède. Rien d’important à vrai dire, mais elle est inaccessible car entourée de ces vieux murets cévenols typiques (du genre de ceux que l’on met longtemps à construire et qui sont respectueux du paysage et de l’environnement mais qui sont quand même d’une autre époque il faut bien le dire).

Alors je me suis dit ma foi (j’en ai beaucoup), pourquoi ne pas demander à ce défenseur des nobles causes que vous êtes de venir avec un bulldozer pour me raser tout ça. Moi ça m’éviterait de nombreux frais et ça ferait une belle piste toute neuve pour accéder au site. On pourrait faire croire qu’il y a des « scouatteurs » qui ont dénaturé le site en le reconstruisant tout pareil ou alors que le débroussaillage c’est dangereux pour les incendies. Je vous fais totalement confiance vous êtes un homme subtil qui sait manier le paradoxe et vous avez un oeil de lynx pour repérer et exploiter les divergences d’opinions.

Et la ruine me direz-vous ? Et la crise du logement ?

Mais qui diable voudrait aujourd’hui habiter un endroit pareil ? La preuve, j’ai voulu vendre la ruine quelques millions d’euros et je n’ai pas trouvé d’acheteur. C’est vrai que c’est loin du confort moderne et des antennes de téléphonie mobile si utiles pour appeler les secours quand on a son cancer du cerveau ou quand la petite dernière fait sa leucémie.

Non, il faut « raison garder » comme vous dites et trouver une vocation plus rentable au lieu. Personnellement j’y vois plutôt une plantation de résineux et je ferai d’ailleurs de nouveau appel à vos services pour quelques conseils et subventions si ça ne vous embête pas trop. Oui je sais les pins ça s’enflamme vite mais j’ai les moyens d’avoir un bon assureur.

Et Monsieur le Préfet, là où ça va vous plaire c’est qu’on pourrait envisager une stèle à la mémoire des vrais bâtisseurs en pierre sèche ( ceux qui n’existent plus et à qui on peut faire dire ce qu’on veut), ça nous ferait un petit lieu touristique de plus à visiter l’été. Par contre, je vous laisse le soin de contacter les associations responsables du patrimoine et les mettre d’accord. Vous savez si bien manipuler ces enjeux-là.

En plus, vous pourriez en profiter pour faire des contrôles d’identité et des prélèvements d’ADN, parce que plus je lis les journaux plus je suis inquiet, et je crois comprendre qu’il y a prolifération de populations nouvellement arrivées qui n’ont pas de véritables projets sur ce territoire. Franchement si c’est pas un délit ça ! Il faudrait mettre des portiques à l’entrée des Cévennes pour empêcher ces gens de rentrer.

Dans l’espoir que la justice triomphe, veuillez agréer, Monsieur le préfet, patati patata (les gens ne savent plus ce que sont la politesse et le respect de nos jours alors pourquoi se fatiguer à écrire des formules)

Voucomprendréquejenedonepamonom
Caronetplusurdepersoneniderien...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info