La chasse aux étrangers à Calais !

1717 visites

Participons à la grande manifestation de samedi (à 15h, place des Terreaux) pour s’opposer à cette la loi Sarkozy qui considère comme déchets les immigrants non riches. Déjà ce jeudi 8 juin, des enseignants de Vaulx-en-Velin ont décidé de se mettre en grève pour empêcher l’expulser de leurs élèves et de leurs familles. Une vidéo, réalisée à Calais, nous montre clairement comment s’opère la chasse aux étrangers dans notre pays. C’est l’ignominie ! Mobilisons-nous.

JPEG - 8.5 ko

Le collectif After Sangatte informe de la mise en ligne d’un reportage d’1 heure sur la situation des réfugiés à Calais, réalisé fin avril - début mai 2006. Il apporte une information indépendante et révélatrice de la barbouzerie qui sévit depuis trois ans dans l’indifférence des médias sur le territoire frontalier du nord, tandis que lois et préjugés tentent de légitimer cette horreur dans la bétise pré-électorale.

Un site internet vient d’être mis en ligne, vous pouvez y trouver :
- La vidéo en question, au format divX, visible sur ce site.
- un journal de terrain
- ainsi qu’une pétition (ayant 500 signatures actuellement) pour que soit acceptée la mise en place au Centre Communal d’Aides Sociales de Calais un point d’information sur les droits des réfugiés, une structure "toilettes sêches", une nurserie. Celle-ci peut désormais être signée en ligne.

« Les CRS arrivent, ils font le tour du port, des entrepôts, des tas de sable. Ma caméra tourne, je m’applatis sur le toit et la peur de me faire repérer m’envahie, je tremble. Ils reviennent à hauteur du camp où se trouvent six personnes assises avec un bébé près du grillage. Ils descendent sans un mot, gazent à bout portant, remontent dans le fourgon toujours sans un mot et s’en vont. Je suis cachée. La batterie de la caméra a coupée, je ne sais pas ce que j’ai filmé. C’est alors que j’entents le bébé pleurer et les réfugiés cracher, tousser. Je descends et leur demande ce qu’il vient de se passer : les CRS avaient une fois de plus gazé. Je leur donne le sérum physiologique que j’ai dans les poches. »

Extrait du Journal de terrain, Calais 2006.

Le Collectif After Sangatte

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info