La cour d’appel rend ses conclusions le 5 avril 2005 sur la mort en prison de Mehdi REZIGA

1795 visites

Association Cocktail du 9e
Justice Pour Tous

Communiqué

Rappelez-vous, le 2 juin 1999, on annonce que Mehdi s’est pendu, au bout d’un drap, dans une cellule disciplinaire de la prison Saint Joseph de LYON. Transporté à l’hôpital, le jeune homme décède dans la soirée. Alors qu’il ne lui restait plus que vingt jours à purger.

La famille REZIGA n’a jamais cru à la thèse du suicide, elle a refusé d’accepter le non- lieu rendu par le doyen des juges d’instruction qui n’a pas jugé bon d’auditionner la présidente de la commission de discipline nommée à Marseille, l’assistante sociale délocalisée en Saône et Loire et un surveillant transféré sur St Etienne. La famille a donc fait appel de cette décision pour que la lumière soit faite un jour sur la mort du jeune Mehdi.

L’avocat de la famille Maître FRÉRY s’est donc basé sur ses faits pour plaider devant la cour d’appel de Lyon le 30 avril 2004. La cour d’appel a donc donné raison à la famille et a ordonné un supplément d’informations, pour que la lumière soit faite et précise que « la mutation des témoins ne peut justifier l’absence d’audition ».

Le 5 avril 2005 à 10 h 30, la cour d’appel de Lyon rend ses conclusions au palais de justice...

Mais c’est seulement le 13 mai qu’elle les rendra publiques. La cour d’appel doit décider le 13 mai 2005 d’ouvrir, ou
non, une nouvelle enquête.

Karine BERGNES, Laurent DE POMMERY
JUSTICE POUR TOUS
Cocktail du 9e
Association de Loi 1901
18 rue de l’oiselière - 69009 LYON
tél. : 04.37.64.61.90.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info