La justice donne un nouveau permis de tuer aux flics : l’assasin d’Amine Bentousi acquitté !

357 visites

Après 5 jours de procès, Damien Saboundjian, le policier poursuivi pour avoir tué d’une balle dans le dos Amine Bentounsi le 21 avril 2012 à Noisy-le-Sec (93), et après plus de cinq heures de délibérations, le jury dans le procès de Damien Saboundjian, a rendu son verdict vendredi 15 janvier à 19h15.

Il était poursuivi devant la Cour d’Assises de Seine-Saint-Denis (Bobigny), pour avoir tué d’une balle dans le dos, en avril 2012 à Noisy-le-Sec, Amine Bentounsi, 28 ans à l’époque des faits, recherché pour ne pas être rentré de permission.

Plus tôt dans la matinée, l’avocat général Loïc Pageot, avait réclamé une peine de 5 ans avec sursis assortie de mesures de soins. Il avait aussi demandé aux jurés d’interdire à Damien Saboundjian d’exercer le métier de fonctionnaire de police. Enfin, l’avocat général avait réclamé la suspension de son port d’arme pour 5 ans, le maximum autorisé par la loi.

Pourtant, contre toute attente et dans une tension dans la salle à son comble, Damien Saboundjian a été finalement acquitté de toutes les charges qui pesaient contre lui par le juge.

PNG - 44.5 ko

Les jurés n’ont pas donc suivi le réquisitoire de l’avocat général. La famille et les proches de la victime se sont dit scandalisés par ce verdict : « C’est ça votre République ? », a demandé l’un d’eux.

C’est donc un nouveau permis de tuer qui a été donné aujourd’hui par la justice aux flics !

PNG - 3.1 ko
JPEG - 57.2 ko

Plus d’infos bientôt ...

A.C.A.B

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante

Retour de l’ordre bourgeois dans le sang, la Semaine sanglante reste l’un des évènements les plus sombres du mouvement révolutionnaire français. Pas moins de 30.000 communard.es seront tué.es dans les combats et 46.835 seront fait prisonnier.es. En une semaine Adolphe Thiers et ces sabre-peuple...

› Tous les articles "Répression - prisons"