La manifestation des migrants de dimanche est interdite : l’inverse d’une réponse

444 visites

Comme une cruelle et dramatique ironie c’est dans les alentours de la Place de la République que beaucoup sont morts cette nuit. Là où le camp des migrants avait été évacué quelques heures auparavant.
En ce jour qui se lève ce matin sur le drame nous joignons nos larmes et notre colère à touTEs les proches des morts comme nous avons joint ces derniers mois, ces derniers jours, nos cris, notre rage et notre énergie avec ceux des migrantEs.

Ayant été le dépositaire légal de la manifestation prévue ce dimanche et décidée par les migrants de République, j’ai été contacté dans la nuit par la préfecture, puis à nouveau ce matin, me demandant d’annuler la manifestation.

En réalité cette manifestation, comme tout rassemblement et toute manifestation, est interdite par la préfecture au nom de l’état d’urgence. La préfecture m’a aussi prévenu qu’y compris un rassemblement à Gare du Nord serait dispersé.

N’étant que le dépositaire légal de la manifestation il n’est ni de mon pouvoir ni de ma volonté de me substituer aux migrants pour décider de ce qu’ils feront demain. J’informe donc seulement tout le monde que cette manifestation est interdite.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/la-manifestation-des-migrants-de-4136?lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Répression - prisons"