La presse régionale : un enjeu de politique nationale

333 visites

Ce ne sont pas les lyonnais-e-s qui contrediront cette étude sur la concentration de la presse locale industrielle. Les monopoles de plus en plus larges sur l’information favorisent localement les ententes avec les pouvoir publics et les dirigeant-e-s.

Plus que jamais, le déficit flagrant d’informations locales dans la presse alternative (en dehors des infos sur les activités de tel ou tel groupe politique) laisse le champ libre à des conglomérats industriels dont la finalité n’est pas d’informer la population.

Une nouvelle étude montre que la presse régionale a atteint de nouveaux seuils de concentration. Malgré la révolution apportée par internet et les réseaux sociaux, la presse écrite reste un contre-pouvoir crucial. Or, elle est fragilisée par sa faible rentabilité et l’appareil législatif ne la protège pas suffisamment.

La suite à lire sur : http://www.laviedesidees.fr/La-presse-regionale-un-enjeu-de.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info