La répression s’amplifie ? Ok, on s’organise...

2880 visites

Pas besoin de paranoïer plus que ça, mais les arrestations se multiplient sur Lyon (et partout en France) en marge et pendant les actions et manifestations. Plus d’une quarantaine de personnes se sont déjà retrouvées sur Lyon ces dernières semaines entre les mains de la police.

Ca suffit ! Vendredi dernier, la BAC s’est encore fait plaisir et a réussi 3 ou 4 interpellations. Jeudi, c’était 6 personnes qui étaient arrêtées. Motif ou pas, là n’est pas la question. De toute manière, la BAC est là pour faire du chiffre, et certainement pas pour nous protéger ! Un collectif de soutien aux inculpés de ce mouvement social se met en place : Soutien et nouvelles des inculpés du mouvement anti-précarité à Lyon.

Quelques liens / documents pour ne plus nous laisser faire.

Commençons d’abord par ces quelques conseils de base sur les manifs en ces temps de répression carabinée.

En cas d’arrestation, avoir en tête les infos suivantes : Petit guide juridique : Une manif n’est pas une promenade de santé ! (article paru sur Rebellyon dans le numéro 22 de la Rafale).

Un Guide du manifestant arrêté rédigé par le Syndicat de la Magistrature, est disponible ci-dessous en pdf, à faire tourner également dans les manifs.

PDF - 41.2 ko
Guide du manifestant arrêté

Le Kitkeuf est quand à lui un « Guide pratique du contrôle d’identité ». Plus d’infos sur le site RAIDH.
1 recto-verso en pdf :

PDF - 65.4 ko
KitKeuf v3

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info