La souveraineté de l’armée française en matière d’armes légères se jouera t-elle à Saint-Étienne ?

347 visites

Cette année, grosse actu chez nos marchands d’armes : Verney Carron, l’historique pourvoyeur de flingues stéphanois, a été racheté par Cybergun. Ce dernier est spécialisé dans la production d’armes « airsoft », imitations qui tirent des billes en plastique plutôt que des balles. Envie de jouer dans la cours des grands, ou plus probablement de se tailler une part du gâteau toujours plus gros du marché des armes bien réelles et meurtrières ?

Toujours est-il que Cybergun avait déjà mis le pied dans cet univers fabuleusement lucratif début 2020, en co-créant avec le groupe Valantur, spécialisé dans les systèmes de haute technologie pour l’aéronautique civile et militaire, la filiale Arkania, qui produit entre autre des simulateurs d’entraînement au tir d’armes légères pour le compte d’armées de l’OTAN.
Verney Carron produit surtout des pétoires pour chasseurs - rappelons tout de même que ces armes sont responsables de plus de 400 décès en France ces vingt dernières années . On connaît aussi l’entreprise pour son fameux Flashball, outil de « gestion démocratique des foules » beaucoup exporté dans les pays en voie de développement, comme en RDC où il a servit à réprimer les opposants lors des élections de 2011. Le Couac avait publié un article complet sur la longue histoire de cette entreprise.[...]

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/La-souverainete-de-l-armee-francaise-en-matiere-d-armes-leg

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

› Tous les articles "Militarisme / Armements"