Permanence DETER (Droit Emploi Travail et Révolte) au Rita Plage le jeudi 12 mars

383 visites
Villeurbanne

Permanence dédiée au droit du travail, de l’emploi et de la formation pro, la permanence DETER a lieu tous les mois au Rita Plage. Prochaine permanence le jeudi 12 mars à partir de 18h30.

C’est parti pour la quatrième édition de la Permanence Droit Emploi Travail et Révolte (DETER) !

La Permanence DETER a lieu tous les mois et elle est dédiée aux droits concernant le travail, l’emploi ou encore la formation professionnelle.
Elle est ouverte à tous.tes et à prix libre tout doux (tout denier sonnant et trébuchant ira ensuite nourrir l’effort des grévistes contre la réforme des retraites, parce qu’à la permanence, on aime quand les Travailleur.euses soutiennent leurs semblables !).

Dans quels cas peux-tu venir voir la permanence DETER ?

Tu es salarié.e et tu as une question concernant tes conditions de travail, ton contrat, tes heures ou ta durée de travail ?

Tu es ou as été victime de discrimination / harcèlement dans le cadre du travail et tu aimerais savoir quelles solutions s’offrent à toi pour faire payer le système capitaliste et ta boîte (dans un espace safe et bienveillant) ?

Tu es apprenti.e et tu aimerais savoir quels sont tes droits exacts en entreprise ou tu as des soucis avec ton CFA ?

Tu es sans emploi et tu aimerais en savoir plus sur la réforme de l’assurance-chômage, le RSA, ou entamer une formation, mais tu ne sais pas à qui t’adresser pour être orienté.e ou débloquer des sous ?

Ou tout simplement, tu te dis qu’il est temps de te former dans une perspective d’autodéfense pour pouvoir :

  1. changer le rapport de force avec ton patron
  2. répandre tes connaissances auprès d’autres travailleur.euses pour que plus personne ne soit dans une position d’ignorance face à des patrons qui en profitent.

La permanence DETER est pour toi, tes potes, ta famille, tes collègues, les inconnu.es que tu croises dans le métro, en manif, dans les bars : fais passer le mot !

Le jeudi 12 mars, je t’accueille au Rita Plage à Villeurbanne, de 18h30 à 20h30 pour répondre à toutes tes questions. Dans cette perspective, n’oublie pas d’apporter tout document qui pourrait être utile, tout est fait dans la plus stricte confidentialité !

Et si tu souhaites contacter la permanence en attendant, n’hésites pas à le faire à l’adresse suivante :

permanence-deter@riseup.net

jeudi 12 mars 2020

Permanence DETER (Droit Emploi Travail et Révolte)

18h30 - 20h30
Rita Plage

68 Cours Tolstoï, 69100 Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Un vélo solidaire

Des transports en commun moins fréquents qui rendent les trajets encore plus longs. Une inquiétude légitime quand on rentre dans un espace clos comme un bus ou un métro. Des journées déjà bien longues quand on travaille à l’extérieur, et le printemps qui pointe le bout de son nez. Les personnes qui...

>Covid-19 : Les travailleuses en première ligne

Qu’elles continuent de travailler ou qu’elles soient à la maison, les femmes sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie mais aussi les premières victimes de la crise sanitaire actuelle.

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

› Tous les articles "Salariat - précariat"