Le Prefet de Lyon Pascal Mailhos refuse les ordres de Castaner et interdit la manifestion de samedi 13 juin

952 visites

Mardi 9 juin, À propos des manifestations d’hommage à George Floyd et en lien avec l’affaire Traoré, le ministre de l’Intérieur Castaner a déclaré que

« l’émotion mondiale dépasse les règles juridiques ». dans le cadre des manifestations à la mémoire de George Floyd et en lien avec l’affaire Traoré en France, malgré l’interdiction légale des « rassemblements de plus de dix personnes » dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il ajoute même : « Je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent ». Pour montrer son soutien des objectifs affichés par les manifestants de lutter contre le racisme, Christophe Castaner a même ajouté qu’il serait « parfaitement à l’aise » avec l’idée de poser un genoux à terre pour s’excuser du racisme dans la Police.

 [1]

Pourtant, Pascal Mailhos le préfet de Lyon ne l’entend pas de cette oreille : en réponse aux rassemblements de samedi devant le tribunal des 24 colonnes, voici qu’il pond un nouvel arrêté d’interdiction de manifester. L’annonce n’est d’ailleurs même pas annoncée comme d’habitude par le biais du compte Twitter de la préfecture mais uniquement par voix de presse à 12h30 [2] empêchant toute tentative de faire un recours au Tribunal Administratif.

Un nouveau déni de justice pour Pascal qui une fois de plus semble avoir pris pour lui, non de défendre l’intérêt général mais l’intérêt de la petite mafia des syndicats de police.

Quand un fonctionnaire de la république désobéit à un ordre direct de sa hiérarchie, il s’agit d’une faute grave qui doit être punie, espérons qu’il en soit ainsi !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info