Le barbecue solidaire au 40 quai Arloing mardi 16 juillet est annulé

952 visites

Il reste encore beaucoup de travaux à faire, les habitantes et habitants ont pris la décision d’annuler ce moment festif. Mais rien n’est perdu, il n’est qu’ajourné.

Il reste encore beaucoup de travaux à faire, les habitantes et habitants ont pris la décision d’annuler ce moment festif. Mais rien n’est perdu, il n’est qu’ajourné.

Suite aux expulsions programmées de la Trappe et la Maison Mandela, un nouveau bâtiment a été réquisitionné au 40 quai Arloing. Afin de rendre le lieu habitable, l’aménager, faire des petits travaux etc., nous avons besoin de thunes mais aussi de matériel.
MATELAS (en nombre)
• Couvertures et draps
• disjoncteur général et disjoncteur 15A
• Inter différentiel AC 300ml ampère ( ?)
• produits ménagers
• seaux
• serpillères

Si vous souhaitez contribuer financièrement, vous pouvez le faire par chèque au nom de la Komune. [1] (avec au dos la mention : pour le MA-Z. Le chèque peut être envoyé au Centre social de Cusset 87-89 Rue Pierre Voyant 69100 Villeurbanne.

Pour vos dons de matériel, vous pouvez venir le déposer directement au 40 Quai Arloing entre 10h et 21h. Nous manquons de véhicules (voiture ou utilitaires, nous pouvons difficilement nous déplacer pour récolter vos dons).

[Annulé] La métropole expulse, on occupe : barbecue solidaire au 40 quai Arloing mardi 16 juillet

La métropole poursuit sa politique d’expulsion systématique des bâtiments réquisitionnés sans jamais proposer de solutions de relogement pérenne. Face à ces politiques insupportables, opposons une solidarité sans faille !

15 juillet 2019

Notes

[1La Komune est une association crée pour la défense de la cause des personnes migrantes et leur hébergement. Elle regroupe plusieurs collectifs intervenants sur différents lieux de vie.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>[Saint-Etienne] Ouverture d’une Maison des peuples !

Mercredi 17 juin, et suite à l’appel national à contrer la « réintoxication » du monde, un collectif de personnes a réquisitionné dans le centre ville de Saint-Etienne un bâtiment vide pour y créer une maison des peuples.

>La Gryffe et la Coordination libertaire de Lyon

La librairie La Gryffe est née en 1978. Daniel Colson la connaît bien, lui qui a participé à cette expérience collective depuis le début. Daniel Colson a donc choisi de nous montrer que l’histoire de La Gryffe s’est bâtie en quelque sorte sur les conflits et les différend(t)s. Nous publions ici le...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"