Le changement, c’est fait, la régularisation, c’est maintenant

767 visites

Des sans-papiers du 9e Collectif se sont rendus aujourd’hui mercredi 13 juin 2012 au Ministère de l’intérieur place Beauvau pour faire entendre leurs revendications qui est la régularisation maintenant.
La moitié a été bloquée à l’extérieur, et l’autre moitié a été expulsée après avoir occupé l’intérieur.
Voici la lettre qui a été remise :

ADRESSE À MANUEL VALLS, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR

« Trop de fractures, trop de blessures… »

Monsieur le ministre,

L’abrogation de la circulaire Guéant ne suffit pas.

Nous avons assisté à une campagne électorale nauséabonde, où nous avons été stigmatisés à outrance, considérés comme la source de tous les maux de la société française. La violence qui s’est exprimée là est à l’image de celle de ces dernières années : rafles quotidiennes, « politique du chiffre » délirante, multiplication des lois racistes, mise en place d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale, etc. La liste est longue.

Le gouvernement auquel vous appartenez ne doit pas se contenter de gestes symboliques. Les lois Hortefeux et Besson ont institué un enfer pour les étrangers. Il faut établir un Etat de droit pour tous, une société où les personnes ne soient pas livrées à la violence raciste institutionnalisée.

La suite à lire sur : http://nantes.indymedia.org/article/25800

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info