Le collectif Jamais Sans Toit continue sa mobilisation !

550 visites

Le collectif Jamais Sans Toit continue sa mobilisation et rappelle à l’Etat que les écoles ne sont pas des hébergements d’urgence.

Aujourd’hui, nous sommes au regret de constater que devant les graves manquements de l’Etat à sa mission, les élèves y viennent pour lire, écrire, compter et…dormir.

En effet, plusieurs familles se trouvent toujours sans solution d’hébergement, sous 40 degrés aujourd’hui, et des écoles sont toujours occupées pour les mettre à l’abri des dangers et de la canicule.

Ecole Ampère à Oullins, occupée depuis 3 mois

Ecole Mazenod, Lyon 3e, occupée depuis 2 mois

Ecole Painlevé, Lyon 3e, occupée depuis 1 mois

*Qu’a prévu la préfecture pour prendre le relai vendredi 3 juillet ?*

*Il y a urgence. Les actions solidaires des enseignants et parents
d’élèves ne doivent pas permettre à l’Etat de se cacher.*

La loi n’est toujours pas appliquée. Pourtant la loi n’est pas négociable.

Nous rappelons que *« Toute personne sans-abri et en situation **de** détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. »* (Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles)

Nous attendons obtenir de l’entrevue prévue le 6 juillet prochain à la préfecture, de vraies réponses et des solutions concrètes.

Nous ne voulons pas nous contenter des arguments avançant la « misère du monde », mais nous demandons à ce que l’Etat prenne sa part dans la prise en charge des ces familles. Qu’il applique enfin la loi.

Le collectif continuera sa mobilisation, en demandant que toute personne, quelque soit sa situation, soit prise en charge au niveau de l’hébergement.

Collectif Jamais Sans Toit 69

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du « Patineur » dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

>Le collectif solidarités cusset fête ses un an !

Le 17 mars 2021 nous a été confirmée l’expulsion sans délai de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, situé au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne. Pour contester cette décision ainsi que l’interdiction préfectorale du Carnaval contre toutes les expulsions, nous vous invitons à un...

>Appel à rassemblement contre l’expulsion du Maria, le vendredi 9 avril

Malgré les promesses de la Métropole de « 0 remises à la rue », son bailleur public Grand Lyon Habitat demande une expulsion sans délai pour les habitant·e·s du squat le Maria Carré, malgré une extension de la trêve hivernale jusqu’au 31 mai. Plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreuses familles avec...

› Tous les articles "Logement / Squat"