Site collaboratif d’infos alternatives

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l’expulsion de demandeurs d’asile albanais qui n’ont d’autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Après le square Baraban puis l’esplanade Mandela, c’est maintenant du parc Bazin qu’une centaine de personnes dont de nombreux enfants va être jetée à la rue.

Toutes ces personnes sont des demandeurs d’asile qui attendent que l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) statue sur le demande. A ce titre, elles devraient être prises en charge par l’état comme l’exige la directive accueil qui engage la France.

Une fois de plus, par une ordonnance en date du 5 mai 2017, le juge administratif a ordonné leur expulsion, préférant ainsi privilégier le droit de propriété au droit d’asile.

Le Mrap dénonce cette gestion inhumaine et illégale des migrants par la préfecture du Rhône qui viole leurs droits en refusant de les héberger.

Le Mrap dénonce cet acharnement de la mairie qui en dit long sur la conception du droit d’asile qu’ont les responsables politiques lyonnais.

Le Mrap espère que cette politique de traque sans relâche des plus faibles mise en place par monsieur Collomb, soutien de la première heure de monsieur Macron, ne préfigure pas la politique du nouveau pouvoir à l’égard des migrants.

Mrap Rhône

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Une personne abattue lors de l’expulsion de son logement

Ce mardi 26 septembre, à Draguignan dans le Var, la police a utilisé ses armes et abattu un homme de 55 ans alors que celui-ci devait être expulsé de son logement. Selon le procureur Ivan Auriel, il aurait "ouvert le feu et blessé un commissaire" avant d’être...

Back to Oblik Planet : soirée de soutien le 7 octobre

2 ans après : invitation intergalactique à une soirée de soutien à l’Oblik le 7 octobre 2017 : les gestionnaires de Villeurbanne ont la rancune tenace et 2000 € d’amende sont demandés aux anciens habitant-e-s.

> Tous les articles "Logement - Squat"