Le quotidien Le Progrès et la grève des éboueurs du Grand Lyon

1068 visites

Petite analyse de la part d’Acrimed sur le traitement fait par le Progrès de la grève des éboueurs à Lyon (qu’on aura pu suivre entre autre sur Rebellyon). Certes, peu de surprises venant du torchon lyonnais, maintenant spécialité locale, mais quelques éléments d’analyse sont toujours utiles et nécessaires.

Passée inaperçue dans les médias nationaux, occupés par « l’affaire Merah et la campagne présidentielle », la récente grève des éboueurs du Grand Lyon (du 12 au 29 mars 2012), a donné lieu à une mobilisation certaine dans la presse locale. Ce conflit social méritait par lui-même toute l’attention. Mais à travers ce conflit, c’est le choix entre la gestion privée et la gestion publique du ramassage des ordures sur la Communauté Urbaine de Lyon qui était en jeu. Mais pour Le Progrès (unique journal quotidien de l’agglomération), la mission d’information n’est pas là précisément où on l’attend. Passage en revue d’un fiasco éditorial.

La suite à lire sur : http://www.acrimed.org/article3824.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Riposte graphique : expo, ateliers, projection et table-ronde

L’exposition veut mettre en avant comment aujourd’hui des collectifs d’artistes s’engagent contre la montée de l’idéologie d’extreme-droite, ses discours xénophobes et autoritaires, ainsi que contre toutes formes de violences qu’il s’agisse de questions de genre, de racisme, d’injustices...

>Afficher Bolloré à Lyon du 29 janvier au 02 février

Dans le sillage de la campagne désarmer Bolloré lancée l’été dernier par plus d’une centaine d’organisations et à l’occasion de l’appel à des journées d’actions décentralisées contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février, des organisations de la région lyonnaise s’allient et lancent un...

› Tous les articles "Médias"