Voici le message que les militants de Roanne font circuler ce matin :
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
NOS 5 CAMARADES DE ROANNE ARRETES A LEUR DOMICILE PAR LA POLICE CE MATIN DES 6H30 ne sont pas des criminels. ILS DOIVENT ETRE LIBERE(ES) IMMEDIATEMENT.
Pour la plupart vous avez suivi l’acharnement judiciaire dont sont victimes nos 5 camarades de Roanne. Pour ceux qui seraient passés à côté, ci-dessous le document diffusé par leur comité de soutien expliquant pourquoi ils étaient convoqué hier pour subir un prélèvement d’ADN.
Ce mercredi 22 mai ils se sont rendus à leur convocation au commissariat pour préciser qu’ils refusaient de remettre leur ADN considérant qu’ils n’étaient pas des bandits .Par contre symboliquement ils ont remis leur carte d’électeur soutenus par plus de 300 militants rassemblés à cette occasion.
Nous apprenons ce matin que dès 6h30 la police s’est rendue au domicile de chacun pour les arrêter et les mettre en garde à vue .3 sur les 5 n’étant pas à leur domicile à cette heure ( horaires de travail oblige ) sont obligés de se ‘planquer ‘ à l’heure où vous recevrez ce message.
Ils refusent d’être considérés comme des criminels.
ILS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN IMMEDIAT.
En lien avec les camarades de l’UL CGT de ROANNE nous vous demandons de faxer dès réception de ce message la motion annexé au :
Commissariat de ROANNE : 04 77 67 76 05
Sous-préfecture de Roanne : 04 77 71 42 78
Tribunal : 04 77 44 48 22 .
Rappel sur l’affaire :
Acharnement judiciaire contre les 5 de Roanne !
Le 15 octobre les « 5 de ROANNE », Cristel, Christian, Jean-Paul, Gérard et Didier doivent être Relaxés !
Des 5 de Roanne au verdict de Créteil : compte rendu de rassemblements contre l’injustice
Les cinq de Roanne dispensés de peine à Lyon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info