Les cinq de Roanne dispensés de peine à Lyon

424 visites
1 complément

En septembre 2010 à Roanne, ils avaient été interpellés, en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites, alors qu’ils venaient d’inscrire des slogans visant le député UMP, Yves Nicolin, sur les murs de la sous-préfecture. Ce lundi, en appel, ils ont été jugés coupables de « dégradations de biens publics », mais dispensés de peine.

Source : le progrès

Cinq militants cégétistes de la Loire avaient été jugés en appel à Lyon le 15 octobre dernier.

Ils sont accusés d’avoir inscrit, sur les murs de la sous-préfecture, des slogans orduriers à l’encontre du député UMP Yves Nicolin - c’était en septembre 2010 en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites. En première instance, le tribunal correctionnel de Roanne les a condamnés à 2000 euros d’amende chacun. Le parquet ainsi que les cinq militants ont fait appel du jugement où les mêmes peines ont été demandées. Lundi, la Cour d’Appel a finalement déclaré les cinq de Roanne coupables mais ils sont dispensés de peine et n’auront aucune mention sur leurs casiers judiciaires. A 13h, un rassemblement de la CGT avait réuni 150 personnes devant la Cour du 5e arrondissement.

Source : MLyon

Sur le sujet lire aussi :
- Le 15 octobre les « 5 de ROANNE », Cristel, Christian, Jean-Paul, Gérard et Didier doivent être Relaxés !
- Des 5 de Roanne au verdict de Créteil : compte rendu de rassemblements contre l’injustice

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 novembre 2012 à 14:28, par machin

    Qd meme déclarés coupables !!!Mais bon,c’est qd meme mieux !!! Continuons à nous battre ,cela va finir par payer.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info