Les Forains bloqueront comme prévu le périph’ lyonnais pour le 12 septembre

1508 visites
1 complément

Si d’aucun avait pensé à une blague en lisant l’appel de Marcel Campion à l’adresse de tous les Forains de France pour bloquer le pays le 12 septembre, la réalité sera moins drôle pour le gouvernement car on apprend lundi soir dans le Progrès qu’un appel à bloquer le periph’ lyonnais circule effectivement :

Une manifestation de forains devrait perturber la circulation au sud de l’agglomération ce mardi. Les manifestants prévoient une opération escargot de 8 à 10 heures avec une incidence « forte » sur le trafic de l’A7, de l’A47 et de la RN 346. Steeve Chenavier, forain confirmait, ce lundi soir, l’organisation d’une opération escargot au sud de Lyon avec des incidences fortes sur le trafic de l’A7, de l’A47 et de la RN 346. En cause, une ordonnance datant du 19 avril 2016 qui concerne, spécifiquement, les forains. Celle-ci impose, en effet, aux municipalités d’organiser un appel d’offres pour tous les emplacements publics d’animation.

« Passer des appels d’offres pour les fêtes foraines, c’est la précarisation et la mort de nos métiers », s’insurge Steeve Chenavier. « Nous héritons de nos emplacements de père en fils. Certains possèdent les mêmes depuis cinquante ans ! Nous ne voulons pas voir de grosses sociétés y souscrire et demandons une exception dans notre cas ».

En attendant, le blocage est prévu entre 8 et 10 heures ce mardi matin. Et si ses participants ne revendiquent aucun lien direct avec la manifestation organisée par la CGT dans les rues de Lyon, ils considèrent qu’« on est tous dans la galère ».

Tous et toutes dans la rue le 12 septembre !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 septembre 2017 à 20:40, par

    CamaradEs Forains,

    SVP !!!! Bloquer les Entrées/ Sorties de ces putains de casernes de CRS et Gendarmes Mobiles ainsi que les lieux de transit des renforts. Puis nous sommes sûr que vous êtes sources d’imaginations pour que la Fête soit belle. Perso je vous invite aux 21.09 et + suivant affinités.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Toussaint Bordat : un acharné contre l’autorité

Important militant anarchiste lyonnais, Toussaint Bordat est condamné pour avoir participé le 18 juin 1882 à la tête d’une manifestation en souvenir de la sanglante répression des mineurs de la Ricamarie de juin 1869. Mais la prison, ce n’est pas ce qui va l’arrêter : Toussaint Bordat c’est toute une...

>La Ricamarie, 16 juin 1869 : fusillade contre des mineurs en grêve

La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"
}