Les Technicentres de maintenance de la région de Lyon sont en grève ce mardi 12 novembre

829 visites

Communiqué de presse
Rien ne va plus dans les Technicentres SNCF
Aujourd’hui les Technicentres de maintenance de la région de Lyon sont en grève. Les cheminots de Vénissieux, Gerland, Vaise et La Mouche ont répondu massivement à l’appel à la grève lancé par SUD-Rail ! Les directions doivent répondre rapidement aux augmentations de salaires demandées par les cheminots ! Depuis 5 ans les salaires sont bloqués, les cheminots de la maintenance ne le supportent plus !
Au delà de cette revendication, c’est bien un ras le bol qui s’exprime aujourd’hui :
- les suppressions d’effectifs,
- le sous effectif
- la dégradation des conditions de travail avec de plus en plus de travail de nuit et de week-end,
- les restructurations incessantes, la non-reconnaissance des spécificités métiers avec un déroulement de carrière adéquat
- une désorganisation du travail par une multiplicité de chefs
- etc
Les directions locales et nationales perchées dans leur tour d’ivoire ne comprennent pas le malaise des cheminots du terrain. Le dialogue social est rompu depuis longtemps. Avec un mouvement aussi suivi, la maintenance des TER et TGV est impactée ce qui a, de fait, un impact sur la circulation des trains. SUD-Rail appelle les directions à se mettre autour d’une table et de faire des propositions immédiatement.
Sud Rail Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info