Les caméras de vidéosurveillance de Lyon accessibles sur le net....

21945 visites

Caméras de surveillance piratées : Lyon pas épargnée

C’est le paradis des voyeurs. Récemment, le site insecam.com a été lancée. Selon Zdnet, il s’agit d’un site créé par des personnes non identifiées ayant réussi à pirater [1] plusieurs dizaines de milliers de caméras de vidéosurveillance. La tâche leur était rendue aisée par le laxisme des propriétaires des caméras qui se contentent souvent de mots de passe assez simples.

En France, près de 33 000 caméras sont consultables. Et Lyon, qui n’est pas épargnée (pages 210 à 215), est visible sous 42 angles différents, bien souvent dans l’intimité de particuliers. Appartements, magasins, jardins, garages, tout peut se retrouver en ligne, avec les coordonnées du lieu en prime.

Source : MLyon

Vous pouvez retrouver la cartographie de la vidéosurveillance lyonnaise sur Lyon.Sous-Surveillance.net.

Notes

[1NdRBL : il s’agit plus probablement des caméras sans mot de passe, directement accessibles sur le net par leur IP...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

>Les drones policiers interdits dans Paris. Et ailleurs ?

Après une procédure de référé liberté déposée le 12 mai par la Quadrature du Net et la Ligue des Droits de l’Homme, le Conseil d’État a finalement demandé, ce lundi 18 mai, à l’État français de faire cesser leur utilisation sans délai. Aussi fou que cela puisse paraître, la vingtaine de drones qui survolait le...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"