Dans les pentes de la Croix-Rousse, des tags appelant à un règlement de compte mercredi ont surgis ce week-end.
Sur la toile, le site Lyon Dissident se défend, dans un communiqué, de promouvoir les idées fascistes [1] et accuse le collectif Vigilance 69 d’incitation à la violence. Drôle de point de vue, lorsqu’on analyse le ton de leur texte.
Ainsi, comment comprendre ces quelques phrases si ce n’est comme des menaces :
Aller recruter des collégiens/lycéens avec vos tracts pour participer à votre petite sauterie, en les envoyant au « casse-pipe » c’est simplement de l’irresponsabilité ! Vous n’êtes pas sans savoir que le risque zéro n’existe pas. Ne mettez pas de l’huile sur le feu car qui sème le vent récolte la tempête !
Ces intimidations doivent cesser. Et le rassemblement doit avoir lieu, n’en déplaise à la Préfecture qui risquerait d’interdire
cette action sous prétexte d’un potentiel trouble à l’ordre publique.
Qui sont réellement dangereux ? Certainement pas ceux que Lyon Dissident accuse d’être "les uniques responsables d’éventuels incidents ou de représailles."
Les pouvoirs publics ne peuvent plus fermer les yeux sur l’arrogance et les crimes de la droite extrême à Lyon (est-il besoin de rappeler les nombreuses condamnations de ses membres ?).
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info