Les voyages forment les Jeunesses Nationalistes

591 visites

Alors que les Jeunesses Nationalistes prévoient une manifestation fasciste en plein cœur de Lyon, REFLEXes nous offre un petit décryptage antifasciste.
En cette fin d’année 2011, l’extrême droite française s’active et multiplie les déplacements hors de France. C’était le cas par exemple de Thibault de Chassey pour le RF qui était en Russie en novembre 2011 ou encore de Batskin qui, après s’être lancé dans un tour de France des groupes nationalistes indépendants en 2011, s’est récemment rendu au Québec (...)

Alors que les Jeunesses Nationalistes prévoient une manifestation fasciste en plein cœur de Lyon, REFLEXes nous offre un petit décryptage antifasciste.

En cette fin d’année 2011, l’extrême droite française s’active et multiplie les déplacements hors de France. C’était le cas par exemple de Thibault de Chassey pour le RF qui était en Russie en novembre 2011 ou encore de Batskin qui, après s’être lancé dans un tour de France des groupes nationalistes indépendants en 2011, s’est récemment rendu au Québec pour soutenir le lancement d’une section Troisième Voie Québec en décembre. Sans oublier l’inénarrable « président fondateur » du PSF Thomas Werlet dont c’est le grand (tout est relatif) retour. Accompagné du porte-parole de son groupuscule, Olivier Lemoine, il s’est rendu en Iran en octobre dernier pour une conférence sur la liberté d’expression. On peut supposer que comme tant d’autres avant lui, il n’est pas revenu les poches vides, le gouvernement iranien ayant la réputation d’être fort généreux avec les « défenseurs de la liberté d’expression ».

La suite à lire sur : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article481

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info