Loi OGM : Appel à mobilisation le lundi 19 mai à Lyon

1392 visites
1 complément

SE FAIRE ENTENDRE PAR CEUX QUI NE VEULENT ÉCOUTER

RENDEZ-VOUS DEVANT LA PRÉFECTURE DE LYON

Lundi 19 mai à 17 heures

Après la victoire d’étape remportée à l’Assemblée Nationale mardi (suite à la question préalable) qui a permis l’abandon de l’examen de la loi en 2e lecture, notre espoir était grand de voir cette loi injuste et dangereuse définitivement abandonnée.

En effet la loi à l’étude organise la contamination des cultures de qualité et du conventionnel. Elle confond le « sans OGM » avec la tolérance du seuil d’étiquetage. La responsabilité des pollutions est limitée à la parcelle et aux seuls agriculteurs. Enfin, elle fait fi des dangers avérés par la haute autorité...

Malgré tous ces avatars et la défaite de François Fillon à l’assemblée, il persiste en mettant en place une commission parlementaire mixte dès mercredi qui décide de représenter le même texte dans un délai très court : le 20 mai à l’Assemblée et le 22 mai au Sénat.

La démarche de l’ensemble des organisations est de s’adresser directement à Sarkozy pour lui demander d’abandonner le projet de loi, et de revenir à une nouvelle proposition qui respecte les engagements du Grenelle de l’Environnement : un texte de loi « garantissant le droit et la liberté de produire et consommer sans OGM ».

C’est pourquoi les organisations nationales ont écrit au président de la République et proposent à tous d’agir collectivement et localement au plus vite

RENDEZ-VOUS DEVANT LA PREFECTURE DE LYON

Lundi 19 mai à 17 heures

Nous devons être entendus par ceux qui ne veulent écouter

Chacun peut amener bidons, casseroles, tam-tams, etc… pour se faire entendre du gouvernement.

Soyons nombreux

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info