Lyon, capitale européenne de l’ennui en 2013 : ensemble, on peut le faire !

1478 visites

La candidature de Lyon au titre de Capitale Européenne de l’ennui en 2013 exprime l’ambition collective des bureaucrates de la mairie et leur mépris de toute une agglomération à l’arrêt depuis des décennies qui s’ennuie et n’envisage plus son avenir que sous un angle sécuritaire et mercantile.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une vaste dynamique de démagogie participative de tous les acteurs de la Cité aussi bien dans le domaine de l’économie que dans celui des industrie culturelles, de la variété française des années 50/60, des soirées mousse en discothèque pour étudiants à Sup de Co, ou du tourisme de masse ciblant les pays à fort revenu brut par habitant (pas les pays du sud, eux, on n’en veut pas).

Lyon, petite bourgade provinciale coincée entre deux ruisseaux, a l’ambition de devenir Capitale Européenne de l’ennui. Oui, toi aussi participe à cette opération totalement inepte ! Tapote sur ton petit clavier pour exprimer à quel point tu t’ennuies dans la sous-préfecture des Gaules !

Tu as fais le tour des charmes frelatés de Lyon ? Tu ne quittes plus ton poste de télévision que pour aller acheter ta baguette à Monoprix ? Tu bailles à t’en décrocher la mâchoire en lisant les pages culture de Lyon Magazine ?

Parfait ! Mais on peut encore faire pire : ce site, fantastique espace de démagogie participative, t’est ouvert ! Fais-nous part de tes idées les plus ennuyeuses, et tu seras peut-être sélectionné pour assister à une conférence-débat de M. l’Adjoint-chef à la Culture sur “Le maillage territorial des institutions culturelles et la professionnalisation des musiques actuelles” à l’Hôtel de Ville ! Gratuit en plus ! Dingue, non ?

Lyon, capitale européenne de l’ennui : ensemble, on peut le faire !

JPEG - 24.9 ko

Lyon 2013, le fake

Lyon 2013, le blog

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"