Lyon : l’avenir des salariés de Véninov suspendu à une décision de justice

301 visites

A propos du rassemblement d’hier et des procédures de rachat en cours de l’unise de Vénissieux.

Hier, 200 personnes se sont rassemblées sur le site du fabricant de toiles cirées à Vénissieux pour protester contre le report de l’audience du tribunal de commerce de Nanterre. De celle-ci dépend le rachat de l’entreprise par le groupe autrichien Windhager Garten.

Ce devait être une fête, c’est devenu un rassemblement protestataire. Hier, élus locaux, syndicalistes et anciens salariés se sont réunis sur le site vénissian de la société Véninov. En tout, près de 200 personnes sont venues protester contre le report de l’audience du tribunal de commerce de Nanterre, initialement prévue ce mardi 3 avril. (…)

Après un tour de parole, micro en main, les quelque 200 personnes amassées dans l’usine scandent pendant une trentaine de secondes « Véninov vivra ». « Aujourd’hui nous sommes dans le cadre d’un rassemblement pacifique et festif de soutien. Mais on est surtout là pour dire qu’il est temps d’agir », conclut François Marques, secrétaire général de l’union locale CGT, agacé par l’inertie autour de ce dossier.

Source et suite de l’article

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info