Site collaboratif d’infos alternatives

Marche contre Monsanto le samedi 20 mai

Chaque année, des citoyen-ne-s du monde entier font converger leurs luttes contre Monsanto et les multinationales de l’empoisonnement, lors d’une journée mondiale de marches et d’actions. Le samedi 20 Mai à Lyon : Marchons contre un système agricole intensif et destructeur, et surtout POUR une agriculture locale, saine et écologique !

POUR une agriculture relocalisée, écologique et productive, capable d’assurer aux producteurs un revenu juste, et aux consommateurs des produits sains et accessibles à tous les budgets.

CONTRE une agriculture intensive, usant de semences génétiquement modifiées (OGM) et dépendantes de pesticides toxiques, sous la coupe de multinationales s’appropriant le vivant, et dont Monsanto est le symbole planétaire, mais pas l’unique représentant (Dow Chemical, Syngenta, Bayer, BASF, DuPont, Limagrain,...).

Rendez-vous PLACE CARNOT (LYON 2)
12h : Pique-nique collectif
13h : Atelier création de banderoles et pancartes
14H : DÉPART DU CORTÈGE
Au son de la batucada les participants de la Marche contre Monsanto rejoindront la place des Terreaux en passant par la place Bellecour et la rue de la République. À l’arrivée auront lieu des prises de paroles des associations et des collectifs engagés dans cette lutte.

JPEG - 2.7 Mo

Contact presse :
Nicolas PERNOT
Collectif Marche Contre Monsanto – Lyon
nicolaspernot@yahoo.fr
06.12.65.02.80

P.-S.

De l’aide pour l’organisation est toujours la bienvenue. N’hésitez pas !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

Semaine d’action à Bure du 19 au 26 juin : goûter interminable !

On sent bien maintenant que le sens de nos vies se cherche dans des lieux communs et autonomes : dans les salles autogérées de fac, dans les cantines urbaines, dans les zones à défendre… A Bure, la recherche d’autonomie politique prend place à la fois dans des maisons collectives achetées et dans le...

À propos du gel

Les récents épisodes de gel en Suisse (2 dernières semaines d’avril) ont détruit les bourgeons d’une grande partie des vignes et des arbres fruitiers. Pourtant, le traitement journalistique qui fait état de ce désastre passe sous silence les problèmes profonds de la production agricole dans le...

L’air, un produit "rentable" pour Le Progrès

Lu dans le Progrès, comment l’écologie ne devient qu’un simple investissement comme un autre. Comment la qualité de l’air n’est rien d’autre qu’une simple marchandise où il faut investir pour faire du profit.

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"