Malgré la trêve hivernale, la mairie de Lyon remet des mineurs à la rue

4887 visites

mise à jour

14h40 : Les militants dépités regardent les fourgons prendre le large vers les commissariats des 2e et 9e arrondissement.
16h 30 : 2 mineurs seraient en détention
appel à rassemblement à 17h au commissariat du 2 eme 47 rue de la Charité

Et voilà ! Expulsés ! Dehors !
Ça n’a pas pris plus d’une demi-journée à la police de Lyon qui a expulsé en ce début d’après-midi les personnes présentes dans le bâtiment déjà squatté il y a longtemps à Vaise rue Laure Diebold. Il sont venus en nombre pour expulser des personnes pacifiques, qui cherchent seulement à se préserver du froid. Aujourd’hui Lyon est la ville la plus froide de France, et on met les gens dehors.
Pourtant présents depuis jeudi soir, ces personnes en difficultés de logement ont été sortis manu militari par des dizaines de policiers. Les habitants questionnés sur la durée de leur présence ont bien confirmé les trois jours passés, mais apparemment les formalités administratives et le respect des droits humains attendront...

14h40 : Les militants dépités regardent les fourgons prendre le large vers les commissariats des 2e et 9e arrondissements.
16h 30 : 2 mineurs seraient au en détention

appel à rassemblement a 17h au commissariat du 2 eme 47 rue de la Charité

Pour la suite ? On ne sait pas trop... Retour à la fac ? Sans doute !

Mobilisation à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant du collectif « Jamais sans toit »

Le collectif « Jamais sans toit » attire votre attention sur la mobilisation qu’elle organise à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Lundi 20 novembre Journée internationale des droits de l’enfant ET Mercredi 22 novembre, RASSEMBLEMENT, 18h, soupe chaude, fanfare Campement devant (...)

23 novembre 2017
Le 22 novembre, de 6h à 23h : luttes sur tous les fronts

Faces aux attaques du gouvernement contre les universités et les sans-papiers, le 22 novembre est décrété comme une journée de mobilisation et de convergence de lutte.

20 novembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>la Voix des sans-papiers n°19 : Nous accusons

En 2020, pendant le confinement pour cause de Covid, toutes manifestations, tous rassemblements, même en lieu ouvert, furent interdits jusqu’au 22 juin. Pourtant, les collectifs de sans-papiers ont organisé, à Paris, d’importantes manifestations de rue : les 24 avril, 30 mai et 20 juin ; montrant...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Le Casse-Dalle ouvre ses portes !

Situé à l’angle des rues Créqui et Verlet-Hanus à Lyon 3e, près des places Guichard et Voltaire, le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se...

› Tous les articles "Logement / Squat"