Manif CNT PTT : Ce n’est qu’un début...

815 visites

À l’appel de l’UD CNT 69, ce sont 150 personnes qui ont manifesté samedi 25 novembre pour le maintien des droits syndicaux à la Poste, dans le cadre de la journée de mobilisation au niveau national.

De la grande poste à la place Sathonay un cortège dynamique et déterminé c’est formé derrière la banderolle du syndicat CNT PTT 69 « Liberté syndicale à la poste, pour le service public ». Des camarades de la Loire, de l’Isère et du Jura faisaient partie du cortège. A noter aussi la présence de camarades de SUD.

Cette journée n’est qu’une étape, nous continuerons notre campagne pour la liberté syndicale.Des autocollants, des affiches, des timbres, des cartes petitions sont toujours disponibles. De plus nous prévoyons déjà des actions à mener le 27 janvier, date anniversaire de l’accord qui interdit la CNT à la Poste.

Les camarades postiers ne baisseront pas la tête sans lutter. Bien que les panneaux syndicaux ainsi que leur local leur aient été suprimés, ils continuent à differ des tracts, et à participer aux prises de parole.

P.-S.

Confédération Nationale du Travail du Rhône
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Permanences tous les mardi, jeudi de 18 h à 20 h, mercredi de 17 h à 19 h
Tél : 04 78 27 05 80
ud69(a)cnt-f.org

Fédération de la CNT PTT sur le web.

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique « Lettre d’info ») pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.

Union régionale CNT Rhône-Alpes : coordonnées sur cette page des syndicats de la région Rhône-Alpes.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info