Manif des lycéens de Belleville sur Saône mardi 27 novembre 2007

1416 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites)

Mobilisation contre la LRU au lycée Aiguerande de Belleville sur Saône avec manif le 27 novembre 2007

Mobilisation du lycée Aiguerande de Belleville !

Nous nous sommes rassemblés à 10h ce matin devant le lycée, attendant la sortie des élèves à l’heure de pause. Après avoir crié quelques slogans, et informé encore un peu les lycéens, nous entrons dans le lycée, les couloirs du bâtiment principal, et appelons à un rassemblement immédiat devant le lycée pour une manif, en rappelant les motifs de celle-ci, à savoir : « abrogation de la LRU », « opposition aux suppressions de postes dans l’éducation nationale, aux réformes du bac »…

JPEG - 106.1 ko

À 10h20, nous sommes entre 70 et 100 lycéens déterminés, et c’est dans une ambiance militante que nous partons en direction du péage de Belleville, en passant par le marché, pour faire entendre nos revendications.

JPEG - 99.3 ko

Arrivés au péage, nous décidons de bloquer l’entrée de l’autoroute - quelques militants procèdent à un collage d’autocollants un peu partout - en instaurant néanmoins un barrage filtrant, pour les poids lourds et certains véhicules de secours, étant donné la présence d’un accident quelques kilomètres plus loin. Certaines personnes sont évidemment hostiles à notre action ! Nous continuons à crier de plus belle, tout en informant les automobilistes du motif de cette manifestation.

JPEG - 90.2 ko
JPEG - 197.2 ko
JPEG - 82.9 ko
JPEG - 142.9 ko
JPEG - 188.7 ko

Il est environ 11h quand les gendarmes arrivent, nous demandent de nous retirer, et veulent nous raccompagner au lycée « pour notre sécurité » et parce que notre manif est illégale. Nous retournons alors au lycée, en essayant à 2 ou 3 reprises de prendre des directions opposées à celles imposées par les flics.

JPEG - 161.5 ko

De retour au lycée à 11h30, nous faisons un sit-in devant l’entrée, accompagné de slogans.
Des camarades prévoient de nouvelles actions pour la journée, tandis que la présence du proviseur et des gendarmes sonne pour la plupart la fin du mouvement ce matin…

JPEG - 98.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"