Le 29 janvier 2009 s’est déroulé une gigantesque manifestation inter-pro à Lyon à l’appel de 9 syndicats. Les revendications (à minima) portaient sur l’augmentation du pouvoir d’achat, l’emploi, la défense du service publique. Etions nous 40 000, 50 000, plus ? Ce qui est certain c’est que la ville n’avait pas connu un cortège de cette taille depuis des années. Il nous semble que le cortège d’hier était plus gros que la plus grosse manif inter-pro du mouvement dit « anti-CPE ». Et pourtant nous ne sommes qu’au début d’un mouvement social possible. Pour que ce mouvement existe il appartient à chacun chacune de s’en emparer, avec les outils qui vous paraisse les plus pertinent. Une chose est sur cependant c’est qu’il va falloir battre le fer tant qu’il est encore chaud, et ne pas attendre encore un mois pour refaire une journée d’action. La lutte continue ! (Voir les photos...)
Vers 10h15 des lycéen(ne)s arrivent au point de rassemblement
... et sont accueilli(e)s par les applaudissements d’autres manifestant(e)s !
2h plus tard la manifestation est en branle mais beaucoup sont encore à la Manufacture des Tabacs
Cortège de SUD partant juste de la Manufacture.
un peu plus loin derrière le cortège de la CNT...
... suivi par les intermittent(e)s du spectacle
quelques pancartes et banderoles... :
Le cortège à Guillotière
... et arrive place Bellecour
cependant la manif ne s’arrête pas là pour tous...
en effet des lycéen(ne)s se sont rassemblé(e)s place des Terreaux
ils (elles) décident alors de repartir en manif !
Elle passera par les quais, le pont de l’université et se terminera dans le 7e devant le rectorat.
si des gens ont des photos de la banderole pour samir et les autres incarcéré-e-s, et qu’ils peuvent les mettre en ligne ce serait cool comme ça on lui envoi ça peut p’tre lui faire plaisir
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Alors que les offensives fascistes se multiplient de toute part, le comité lyonnais des Soulèvements de la terre anime ce lundi 12 mai à la librairie La Gryffe, une soirée d’information sur le milliardaire Pierre-Edouard Stérin.
L’occasion d’y voir plus clair sur son plan Périclès qui vise à...
Nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire au métro gare d’Oullins (covoiturage) près de Lyon pour aller cultiver un terrain agricole de 1,2 ha situé à 10km.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info