Manifestation contre les expulsions des étrangers le vendredi 30 Juin

948 visites

La stigmatisation des étrangers et les attaques contre les acquis fondamentaux des salariés et des jeunes (Code du travail, Assurance maladie, Sécu, Assurance chômage…) sont les deux faces de la même politique de ce gouvernement.

Djelil, mineur étranger est arrivé seul en France après avoir subi la prison en Libye, puis après avoir échappé à la mort en Méditerranée ; il n’aspire qu’à une chose : faire des études et pouvoir vivre de son travail.

​Libération de Djelil : il ne doit pas être expulsé​

Ils sont des centaines de lycéens étrangers pour qui les vacances scolaires sont source de grande inquiétude car ils se retrouvent seuls sans le soutien et la protection que leur apporte leurs camarades et professeurs durant l’année scolaire.

D’autant qu’une obligation de quitter le territoire (OQTF) a aussi été délivrée dernièrement à deux lycéennes et que les violences policières envers les réfugiés et migrants (et les bénévoles qui leurs viennent en aide) à Calais anticipent du nouveau plan inscrit dans le programme de Macron : expulser plus rapidement et efficacement nombre de réfugiés désignés comme “indésirables”.

Venez nombreux manifester ce vendredi 30 Juin à 18h face au Palais de Justice
Collectif RESF Jeunes 69, RESF-69

Soutenu par : FSU-69, SNEP-FSU, SUD-éduc, CGT Éduc’Action, Émancipation, Attac, Ligue des droits de l’Homme du Rhône, Terre d’Ancrage, UJFP, Ensemble, L’insurgé, Lutte ouvrière, NPA, Parti de Gauche, CGA, …

vendredi 30 juin 2017

Manifestation contre les expulsions des étrangers le vendredi 30 Juin

18h00 - 20h00
Palais de Justice - Rue Servient

67 rue Servient - Lyon 3e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Collectif hebergement en danger : réunion publique le lundi 24 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 24 février à 19h salle A à la...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"