En Cisjordanie, La répression de la jeunesse palestinienne par l’armée israélienne est féroce, cette année 2022 est la plus meurtrière depuis longtemps (165 Palestinien.ne.s sont morts depuis le début de l’année) ;
A Jenine,Naplouse, Shufat, rares sont les jours où on ne doit déplorer la mort d’un (ou plusieurs) enfants palestiniens.
A Gaza, après les bombardements aveugles du mois d’août, l’eau potable et l’électricité manquent cruellement ; comment vivre sous un blocus inhumain et illégal de 15 ans ?
La mort ou la prison sont les seules réponses de l’État d’Israël à la résistance d’une jeunesse contre l’apartheid israélien.
50 prisonniers ont fait une grève de la faim héroïque contre leur détention administrative (sans charge ni jugement).
l’Europe et la France se rendent complices en n’adoptant aucune sanction contre ces crimes et au contraire en resserrant les liens avec Israël
MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITÉ POUR UNE PALESTINE LIBRE
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info