Manifestation lycéenne suivi d’une AG

2867 visites
1 complément

SAUVONS L’EDUCATION

Face aux attaques multiples du gouvernement vis-à-vis des différents secteurs dont l’éducation et la recherche, les étudiants et lycéens doivent s’unir.

Depuis 2007 le gouvernement Sarkozy-Fillon ne fait qu’amplifier la vitesse et l’intensité des reformes visant à privatiser, supprimer des postes, formater et précariser le corps enseignant. (Réforme des BAC Pro, Suppression des IUFM (CAPES), Suppression de postes, départs non renouvelés, autonomie des lycées, commission Pochard…)

Prêt à tout pour continuer sur sa lancée, ce gouvernement n’hésite pas à utiliser des moyens de répression de plus en plus violents dans les universités (Lyon, Nanterre, Rennes…) comme dans les lycées. Samedi encore à Gagny des lycéens mineurs, leurs parents et leurs professeurs ont subi les matraques, Flash-Ball et lacrymogènes à l’intérieur même de leur établissement, suite à un début de blocage. Cette répression n’est pas isolée et des cas similaires sont à noter à Chambéry, Saint Etienne et ailleurs encore en fin de semaine dernière.

Après bientôt un mois de mobilisation et l’entêtement du gouvernement, réunissons nous, professeurs, lycéens et étudiants, à la suite de cette manifestation, en Assemblée Générale.

Pour une organisation commune : Réunion du comité de mobilisation de Lyon, à 18h30, au 4bis rue de l’université (Lyon II Quai)

Comité de mobilisation

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 avril 2008 à 18:27

    Cet appel à s’organiser est une bonne chose.
    Mais je constate, encore une fois, que cet appel ne mentionne que les lycéens, les étudiants, et les profs.
    Ca serait bien de penser aussi aux jeunes travailleurs, aux précaires et chômeurs,... On est nombreux a avoir du prendre un taf (ou à en chercher un) qui nous a souvent sorti tôt de l’enseignement.
    On est nombreux a penser que même si on est plus à l’école, celle ci nous importe. En tous cas on est nombreux à vouloir se greffer sur n’importe quel mouvement social car dans les tafs pourrie qu’on occupe et qui durent que quelques mois c’est chaud de lancer un quelconque mouvement de lutte.
    Donc chaud de prendre n’importe quel prétexte pour mettre une bonne claque à ce gouvernement et à ce systéme pourri.
    Ca serait bien de penser à nommer les gens qui sont plus directement en rapport avec l’école dans vos tracts futurs.
    Ca serait bien de se donner les moyens physique de réellement converger (comme avec une AG le soir une fois par semaine et parfois des manifs le week-end, ou mieux les soirs). y en a mare de vivre les mouvements sociaux par procuration... On veut le foutre le bordel !
    En tous cas tout mon soutien à votre lutte mais n’oublions pas de penser globale.
    Il nous parle du déplorable mai 68 ? on va leur faire un printemps 2008 !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info