Manifestation pour les retraites à Lyon le 15 octobre

1205 visites

Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires du Rhône appellent les salariés, les retraités et les privés d’emplois à un rassemblement le mardi 15 octobre 2013 contre le projet gouvernemental de « réforme » des retraites, pour l’emploi, les salaires, et la protection sociale.

Rassemblement à partir de 11h30 devant le siège du MEDEF, 60 avenue Mermoz à Lyon

L’Union syndicale Solidaires Fonction Publique dépose un préavis de grève pour le mardi 15 octobre 2013 à 00h01 (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels travaillant en horaires décalés).

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de la fonction publique et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les Sociétés Anonymes et les établissements d’enseignement privé.

Ce préavis est motivé par les revendications suivantes :

- Contre le projet de loi portant réforme des retraites, qui se traduira, notamment, par un allongement de la durée des cotisations qui entrainera inévitablement une baisse des pensions.

- Contre les mesures de financement liées à cette réforme, qui affaibliront le pouvoir d’achat.

- Pour garantir une retraite à taux plein pour tous sans allongement de la durée de cotisation et en préservant l’âge légal à 60 ans ainsi que les âges légaux actuels pour les catégories actives.

- Pour le renforcement du code des pensions civiles et militaires (sic)

- Pour un financement de la retraite basée sur une meilleure répartition des richesses.

Source : SUD éducation

mardi 15 octobre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info