Maxi soirée de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à Rebellyon.info le 15 juillet 2016

1408 visites

Le 15 juillet c’est la fête All Night Long ! Le 15 juillet 2016, de 19H à pas d’heure, le collectif Dar Harraga et le collectif d’animation du site Rebellyon.info vous invitent à une double soirée de soutien.
Viens comme t’es, ramène tes potes, Tu viens ou tu crains !
Pour connaître le lieu : concert@rebellyon.info

Double soirée de soutien...

Le 15 juillet 2016, de 21H à pas d’heure, le collectif du Dar Harraga et le collectif d’animation du site Rebellyon.info vous invitent à une double soirée de soutien

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste arabe, combattant pour la libération de la Palestine, est détenu en France depuis près de 32 ans.

Il a été condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays, le Liban, subissait l’invasion israélienne.

Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999. Mais toutes ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées, même s’il obtint à deux reprises une décision favorable, annulée sur appel du parquet.

Georges Ibrahim Abdallah est depuis son procès l’objet d’une justice d’exception. Sa condamnation fut le résultat d’un montage politico-policier. Aujourd’hui, le gouvernement refuse de signer son éloignement du territoire français, condition exigée par la dernière décision de libération prononcée par le tribunal d’application des peines de Paris.Éligible à la libération conditionnelle depuis1999, il a déjà déposé en vain neuf demandes en ce sens. En 2003,la justice française avait accepté sa libération mais Dominique Perben, alors ministre de la justice, s’y était opposé ainsi que le gouvernement américain : la Cour d’appel avait finalement refusé sa libération. En 2013, la justice accepte – de nouveau –de libérer Georges Ibrahim Abdallah. Manuel Valls, ministre de l’intérieur, doit prendre l’arrêté d’expulsion vers le Liban mais voulant ménager le gouvernement israélien, il tarde à signer ; la Cour de Cassation intervient pour annuler la libération conditionnelle. Depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah, du fait de ses convictions politiques, subit un “régime d’exception” qui en fait le plus vieux prisonnier politique d’Europe.

C’est toujours l’oppresseur qui impose la forme de la lutte alors témoignons-lui toute notre solidarité, notre soutien et que ces moments lui parviennent par-delà les murs de la prison de Lannemezan, comme l’engagement de notre part pour sa libération.

L’argent collecté en soutien servira pour les mandats pour cantiner afin d’améliorer son quotidien.

Fête annuelle de Rebellyon.info

Après près de 5 mois de luttes, le site Rebellyon.info vous invite pour la 11e année à sa traditionnelle fête du 14 juillet, pour se retrouver, échanger, discuter de la suite mais aussi faire la fête et danser toute la nuit !

Durant ce mouvement, Rebellyon.info est devenu l’un des site d’infos lyonnais les plus lus avec plus de 400 000 visites au moi de mai . Outil de lutte lors des mouvements sociaux comme tout au cours de l’année, le site est heureux de vous convier à une soirée de soutien qui met à l’honneur Georges Ibrahim Abdallah, et de pouvoir partager une soirée avec vous après plus de cinq mois d’effervescences dans la rue, de rencontres et de luttes.
Vous pouvez toujours retrouver la présentation de Rebellyon.info ICI

Viens comme t’es à partir de 19h00, ramène tes potes et laisse les relous à la maison.

Tu viens ou tu crains !

JPEG - 921 ko
JPEG - 875.5 ko

Programme

A partir de 21h00 :

BANDs

KEN PARK (Hardcore 2000 - Sainté)
https://www.youtube.com/watch?v=QrKlk2WsSyg

HOPOPOP vs AVORTON (Déglingue Dance - Sainté)
https://hopopop.bandcamp.com/

MYSCIER BLODYA (Rap - Sainté)
https://myscierblodya.bandcamp.com/

MAX LAMPIN (Noise Rock Instru - Lyon)
https://maxlampin.bandcamp.com/


MIX ’N’ DJ’s

Crew Power Rapters / Grandmaster Skub

Gran Vizir Givors / Dr Klein

Commando koko (Acide House / funk)
https://soundcloud.com/commando-koko

Isé (mix minimal)

+ Surprisesssss

P.-S.

Pour connaître le lieu : concert@rebellyon.info

Documents associés à l'article :

vendredi 15 juillet 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante

Retour de l’ordre bourgeois dans le sang, la Semaine sanglante reste l’un des évènements les plus sombres du mouvement révolutionnaire français. Pas moins de 30.000 communard.es seront tué.es dans les combats et 46.835 seront fait prisonnier.es. En une semaine Adolphe Thiers et ces sabre-peuple...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"