Samedi 31 Mars à Vaulx-en-Velin "Miravoz fait son théâtre#1"

74 visites

Le samedi 31 Mars l’association Miravoz investit une nouvelle fois Les Amphis de Vaulx-en-Velin. Cependant cette fois nous changeons quelque peu notre formule et nous vous proposons de venir découvrir une création collective de l’atelier théâtre du Collectif Jeunes de RESF : "C’est quoi le problème ?"

Résumé  :
Ils sont sept, ont entre 16 et 28 ans et sont originaires du Mali, du Congo, du Burkina, de Côte d’Ivoire, des Comores. Ils sont parti·e·s à l’aventure, jeunes, vers une promesse d’eldorado. Ils se sont rencontrés en France au Collectif Jeunes de RESF (Réseau Education Sans Frontières). Construite à partir des récits, d’anecdotes et d’improvisations, la pièce tisse une fable collective, celle de ces “jeunes isolé·e·s” dits “migrants économiques”. Du départ à l’arrivée, sans concession mais avec humour, ils mettent en scène et jouent une histoire aux multiples visages.”

Programmation :
19h00
Un Buffet à prix libre, ouverture de l’espace Bar
20h00 Le spectacle suivi d’un débat
21h30 Boom et réouverture de l’espace Bar/Buffet

Un évènement à prix libre ouvert à tous.

Lieu : Cinéma Les Amphis / 12 Rue Pierre Cot, 69120 Vaulx-en-Velin

JPEG - 544.9 ko

Qui nous sommes :
L’association Miravoz a été fondée en 2011 et est basée à Vaulx-en-Velin depuis 2014. Le but de l’association est la promotion de l’accès à la culture, aux outils de communication et à la création pour tous.
Miravoz collabore sur des projets hétérogènes, tant dans le contenu que dans le public et acteurs impliqués. Son objectif est de partager ses valeurs de respect de chacun, de solidarité et d’autogestion à travers ses productions et ses ateliers d’initiation à la vidéo et à l’infographie, tout en luttant contre toutes les formes de discriminations et d’exclusions. Depuis 2016, nous organisons régulièrement des projections et évènements aux cinéma "Les Amphis" de Vaulx-en-Velin.

Le collectif Jeunes de RESF s’organise et agit pour dénoncer et faire reculer les persécutions et la politique d’exclusion menée par les autorités contre les jeunes migrants, mineurs ou majeurs isolés, ou non. Le combat du collectif, rattaché au Réseau éducation sans frontières est que tous les jeunes étrangers puissent avoir un toit, une école et des papiers.

Documents associés à l'article :

samedi 31 mars 2018

Miravoz fait son théâtre#1

19h00 - 00h00
Cinéma Les Amphis

12 Rue Pierre Cot, 69120 Vaulx-en-Velin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>6ème édition du "Lyon Antifa Fest" les 13, 14 et 15 Décembre

Le Lyon Antifa Fest 2018, festival des luttes antifascistes, présente sa 6ème édition, les 13, 14 et 15 Décembre 2018. Au programme, pleins de concerts les trois jours et une conférence-débat sur le combat des familles victimes de crimes policiers le...

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"