Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

7286 visites

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent et résistent dans des lieux où ils ne sont pas les bienvenus.

« Nid de coucous », court métrage documentaire, collectif Pushka, 2012 ; 30 min

« Nid de Coucous c’est en soi antinomique, puisque le coucou n’en a pas. Au delà de la notion de propriété, la parabole du coucou sert à dépeindre le squat tel que la société le perçoit : un indésirable. Par le choix du titre, on comprend que la stratégie des réalisateurs, du Collectif Pushka, est celle de la contre-attaque. En effet, le court-métrage s’attache à démonter les arguments anti-squat, répondant ainsi aux promesses d’un art libre et engagé. »

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"